L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord jouera avec de grands noms

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 17 septembre 2017
Temps de lecture :
Le chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord, Benoît Gauthier vient de dévoiler la programmation de la saison 2017-2018.

Le chef d’orchestre et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord, Benoît Gauthier vient de dévoiler la programmation de la saison 2017-2018.

Baie-Comeau – Deux concerts symphoniques réguliers et un concert en famille seront présentés par l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord (OSCN) au cours de la saison 2017-2018.

Comme l’a dévoilé récemment le chef d’orchestre et directeur artistique de l’ensemble, Benoît Gauthier, le premier concert sera présenté à l’église Sainte-Amélie, le 14 octobre. La Sérénade pour cordes de Tchaïkovski et les Tableaux d’une exposition de Moussorgski seront présentés en hommage aux deux grands compositeurs soviétiques. La grande soprano québécoise Marie-Josée Lord accompagnera alors l’OSCN. Elle interprétera des pièces vocales des deux compositeurs en y ajoutant sa saveur personnelle.

Il faudra ensuite patienter jusqu’au 24 mars, au Centre des arts de Baie-Comeau, pour assister au deuxième concert de la saison. Intitulé Mer et monde, il mettra de l’avant deux compositeurs tchèques, Bedrich Smetana et Antonin Dvorak. Récipiendaire du Grand prix du Concours de musique du Canada et boursier de la fondation Gregory Charles, le pianiste Samuel Gagnon y participera.

Finalement, la dernière activité musicale au menu sera présentée le 31 mai, toujours au Centre des arts, avec le Carnaval des animaux. Ce concert en famille permettra de partager la musique classique d’une façon ludique et éducative à des enfants du primaire. Une composition de Benoît Gauthier sera interprétée en prélude du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Josée Girard, la directrice artistique d’Espace K Théâtre, apportera sa contribution au concert.

Partager cet article