Le corps de Jean-François Gendron retrouvé

Par Steeve Paradis 21 septembre 2017
Temps de lecture :

Les policiers ont retrouvé le corps de Jean-François Gendron à un kilomètre de son camp de chasse. Photo courtoisie

Franquelin – Après plusieurs jours de recherches, les policiers ont finalement retrouvé Jean-François Gendron en fin d’avant-midi jeudi. Ils n’ont pu que constater son décès.

M. Gendron a été retrouvé par des policiers à tout près d’un kilomètre de son camp de chasse du lac des Épinettes, un peu au nord du village. Selon les premières constatations de la Sûreté du Québec, l’homme serait tombé et serait décédé accidentellement. Il n’avait pas son arme à feu avec lui.

Le corps de Jean-François Gendron a été sorti de la forêt en hélicoptère avant d’être transporté à l’hôpital de Baie-Comeau.

Plus d’une centaine de personnes, bénévoles, policiers ainsi qu’étudiants et professeurs du cégep de Baie-Comeau, étaient en action sur le terrain aux petites heures ce jeudi pour reprendre les recherches au nord de Franquelin afin de retrouver l’homme de 37 ans, dont on était sans nouvelles depuis six jours. Un premier indice significatif avait été découvert mercredi, soit la casquette du professeur d’éducation physique au niveau primaire. Son VTT avait été retrouvé lundi, enlisé dans la boue.

Afin de venir en aide aux jeunes qui en ressentaient le besoin, la Commission scolaire de l’Estuaire a délégué plusieurs professionnels à l’école Saint-Coeur-de-Marie, où enseignait le défunt.  Bouleversés, quelques jeunes ont été retournés auprès de leurs familles jeudi après-midi, sous les conseils des psychologues sur place.