Sylvain Girard a Saint-Sacrement dans sa mire

Par Charlotte Paquet 19 octobre 2017
Temps de lecture :

Sylvain Girard espère être élu au poste de conseiller municipal dans le quartier Saint-Sacrement. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Sylvain Girard souhaite se tailler une place au sein du conseil municipal de Baie-Comeau aux élections du 5 novembre. Il a l’œil sur le quartier Saint-Sacrement

« Quand je suis arrivé à Baie-Comeau, je n’ai pas choisi Baie-Comeau, j’ai choisi le quartier Saint-Sacrement », indique-t-il en soulignant s’être installé dans ce quartier dès son déménagement dans la municipalité il y a 15 ans.

Oui, Saint-Sacrement est un quartier où il fait bon vivre, mais c’est aussi un quartier marqué par la détérioration, affirme le candidat. Il parle de sa patinoire, mais aussi de ses rues. Il sait cependant qu’il faut bien des efforts et de l’argent pour améliorer les choses.

Sylvain Girard veut travailler à l’amélioration de son quartier. Il propose aux citoyens d’assurer le pont entre eux et l’organisation municipale en allant chercher les informations qui les touchent et en leur transmettant. « Je veux au moins être à l’affût et à l’écoute des gens », indique-t-il.

« J’ai géré des entreprises pendant 25 à 30 ans. Je suis habitué à gérer des budgets et à faire des concessions », mentionne celui qui a vendu Location Sito, voilà quelques mois, après en avoir été propriétaire pendant 15 ans. Avant cela, il a coordonné les opérations d’une firme de télécommunications. Il est maintenant de retour dans ce domaine .

Sylvain Girard mène une campagne de terrain en allant à la rencontre des gens. « Il n’y a rien d’acquis. Je vais travailler fort et je vais faire ma campagne de mon bord », assure l’homme de 53 ans, en laissant entendre ainsi qu’il n’est pas question pour lui de tenter d’aller chercher des votes en s’attaquant à son adversaire, mais bien en exprimant sa vision. L’autre candidat en lice dans le quartier Saint-Sacrement est Alain Larouche, un vieux routier de la politique municipale. Il a représenté ces citoyens pendant 23 ans.

On se souviendra que le conseiller sortant Sébastien Langlois a choisi de ne pas se représenter. Il avait posé sa candidature pour la mairie de Baie-Comeau, mais s’est retiré pour des motifs professionnels.

Partager cet article