Dave Prévéreault réclame un deuxième mandat

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 26 octobre 2017
Temps de lecture :
Dave Prévéreault sollicite un deuxième mandat comme conseiller municipal à Pointe-aux-Outardes. Photo courtoisie

Dave Prévéreault sollicite un deuxième mandat comme conseiller municipal à Pointe-aux-Outardes. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Dave Prévéreault brigue les suffrages pour un deuxième mandat au poste de conseiller municipal à Pointe-aux-Outardes, cette fois-ci dans le district Lagacé. Il veut poursuivre le travail en vue de la concrétisation des projets déjà entamés, principalement celui du portail d’entrée.

« Ma collaboration à ce projet explique la raison pour laquelle je présente ma candidature dans le district Lagacé. Ce projet vise la mise en valeur de notre localité, des milieux humides et des produits que nous avons à offrir », précise le candidat.

Rappelons que le portail devrait être implanté à l’entrée du village, sur le vaste terrain déboisé sis à l’intersection de la route 138 et du chemin Principal. M. Prévéreault souligne qu’à ce jour, plus de 90 000 $ ont été recueillis en subventions, ce qui permettra de financer la première phase du projet.

« Nous sommes déjà à solliciter de nouveaux fonds pour financer la deuxième et dernière phase. Prochainement, dès leur incursion à Pointe-aux-Outardes, les habitants et visiteurs seront accueillis par un portail d’entrée invitant et cette plateforme sera utile pour l’ensemble des citoyens », note Dave Prévéreault.

Le conseiller sortant de 40 ans, citoyen du village depuis cinq ans, considère comme une force le réseau de contacts qu’il a développé au fil de ses 20 années à l’emploi de Tourisme Côte-Nord et de ses engagements dans la communauté manicoise.

En plus d’être administrateur à la Chambre de commerce de Manicouagan, il est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital de Baie-Comeau et de la corporation Véloroute des baleines.

« J’aime travailler en équipe et mes talents de communicateur me permettent d’utiliser pleinement mon réseau de contacts au profit de notre municipalité », précise-t-il dans un dépliant distribué aux électeurs de son secteur.

Fait à noter, outre le dossier du portail d’entrée qui lui est très cher, Dave Prévéreault compte continuer le travail pour protéger les citoyens face à l’érosion des berges et pour financer divers projets sans taxer davantage les citoyens. Il fait notamment référence à l’achat d’une génératrice pour assurer l’approvisionnement en eau en continu en cas de panne électrique, d’un afficheur de vitesse pour la sécurité des piétons et des cyclistes et d’un tableau-écran multimédia pour l’annonce des activités.

Un autre candidat convoite le district Lagacé à Pointe-aux-Outardes. Il s’agit de Robert Leblanc.

Partager cet article