Éric Lessard offre ses services aux citoyens de Saint-Georges

Par Charlotte Paquet 26 octobre 2017
Temps de lecture :
Éric Lessard tente sa chance au poste de conseiller dans le quartier Saint-Georges aux élections du 5 novembre. Photo Le Manic

Éric Lessard tente sa chance au poste de conseiller dans le quartier Saint-Georges aux élections du 5 novembre. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Éric Lessard s’offre pour représenter les citoyens de Saint-Georges à la table du conseil municipal de la ville de Baie-Comeau au cours des quatre prochaines années.

Diplômé en métallurgie, le candidat au poste de conseiller travaille à l’aluminerie Alcoa. Il habite le quartier depuis 1984. S’il veut faire le saut en politique municipale, explique-t-il, c’est un peu pour répondre à l’appel lancé par le maire sortant, Claude Martel.

On se souviendra que ce dernier avait exprimé son inquiétude face à l’absence de candidats dans quelques quartiers, dont celui de Saint-Georges, à quelques jours de l’ouverture de la période de mises en candidature en vue du scrutin du 5 novembre.

« Tant qu’à parler (en arrière), je me suis dit, on va s’impliquer. En plus, le timing est bon, car l’ancien conseiller (Yvon Boudreau) se présente à la mairie. Je veux faire partie des décisions. Je l’ai déjà vécu dans ma vie professionnelle : quand les autres décident pour toi, ce n’est jamais bon », souligne le candidat.

Avec ses 51 ans, Éric Lessard se dit conscient que son élection pourrait contribuer à abaisser la moyenne d’âge autour de la table du conseil.

Qualité de vie

S’il est élu, il veut contribuer à relancer, à appuyer et à défendre les projets réalistes soumis par les citoyens de son quartier pour améliorer la qualité de vie. Le recul démographique et la participation citoyenne à la baisse le préoccupent.

« Comme solution, c’est de se mobiliser, s’associer et assister aux assemblées municipales pour exprimer vos idées », écrit-il dans un mémo adressé aux citoyens de Saint-Georges.

Éric Lessard considère que le tourisme, la pêche, la chasse et la protection de l’environnement ainsi que la forêt boréale demeurent des domaines d’avenir pour développer la région.

L’aspirant conseiller se dit fier de sa ville en soulignant qu’il fait bon y vivre. À sa retraite, assure-t-il, pas question pour lui de quitter Baie-Comeau.

Deux autres candidats veulent se faire élire dans le quartier Saint-Georges. Il s’agit de Martine Salomon et de Marc Rainville.

Partager cet article