Une soirée très difficile pour le Drakkar

Par Sandro Célant 28 octobre 2017
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le gardien de but Justin Blanchette et ses coéquipiers ont connu une soirée difficile, vendredi , dans ce revers de 6-2 devant les Olympiques de Gatineau. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – La série noire du Drakkar s’est poursuivie de plus belle, vendredi soir, quand il s’est incliné par le pointage de 6-2 devant les Olympiques de Gatineau.

Victimes d’un cinquième revers d’affilée, les matelots du navire ont connu une soirée très difficile face à des visiteurs efficaces et opportunistes à la moindre occasion.

Après avoir ouvert la marque grâce au but de Shawn Element, les locaux ont vu l’ennemi profiter de la générosité du gardien de but Justin Blanchette (trois buts sur sept lancers) pour revenir de l’arrière et prendre le contrôle du match.

Tirant de l’arrière 3-1 après 20 minutes, les membres de l’équipage ont réduit l’écart à un but en début de deuxième période, mais les hockeyeurs de l’Outaouais ont répliqué avec trois filets sans riposte.

Meilleur effort

« Je vais vous surprendre, mais j’ai plus apprécié la performance de ce soir que celle du dernier match contre Drummondville. Les joueurs ont été plus intenses et plus engagés même si le résultat final n’était pas là », a avoué le pilote Martin Bernard.

L’entraineur en chef a reconnu qu’il y a beaucoup de pain sur la planche. « Présentement, on travaille sur plusieurs choses. On sème et on arrose beaucoup notre jardin, mais la récolte ne viendra pas tout de suite. Il faut se montrer patient », a imagé le patron derrière le banc.

Martin Bernard a profité de son point de presse pour confirmer la nomination de l’attaquant Antoine Girard comme le nouveau capitaine de l’équipe le qualifiant comme un joueur dédié et intense, qui définit très bien les valeurs et l’identité du navire.

« Pour moi, c’est un très bel honneur de jouer le rôle de capitaine pour le Drakkar. Je ne veux pas être le boss dans le vestiaire, mais surtout être un grand frère auprès de mes coéquipiers. Nous traversons une période difficile, mais c’est en se serrant les coudes que nous allons nous en sortir », a commenté le combatif numéro 15.

En vitesse

Jeffrey Durocher et Alec Malo ont dirigé l’attaque des vainqueurs avec des doublés…Gabriel Fortier a inscrit le deuxième but du Drakkar, qui tentera de rebondir, dimanche après-midi, lors de la visite des Cataractes de Shawinigan…

Partager cet article