Le Drakkar met fin à sa disette

Par Sandro Célant 12:00 AM - 29 octobre 2017
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a eu chaud, mais est finalement parvenu à renouer avec le chemin de la victoire, hier après-midi, quand il l’a emporté 4-3 sur les Cataractes de Shawinigan devant 1674 amateurs soulagés au centre Henry-Leonard.

Ce premier triomphe en six parties des membres de l’équipage n’a pas été facile et il a fallu patienter jusqu’à la toute fin de la partie avant de récolter ces deux points précieux au classement.
Même si la conclusion du match a été plus endiablée, les matelots du navire ont eu le mérite d’avoir travaillé pendant trois périodes complètes et ont vu leurs efforts récompensés.

Détenant une priorité de 2-1 après 40 minutes de jeu, les hommes de Martin Bernard ont vu l’ennemi créer l’égalité avec moins de cinq minutes à faire. Jérémy Manseau a relancé le débat, mais Ivan Chekhovich a redonné les devants aux siens, 17 secondes plus tard.

En avance 3-2 au dernier tiers, les locaux ont joué avec le feu en écopant de deux punitions d’affilée (dont une très douteuse) en fin de rencontre, mais le deuxième but du match de Gabriel Fortier (filet désert) marqué lors d’un double désavantage numérique a fait la différence.

Content du match

« Je suis content du match et de l’effort. L’intensité y était. Les joueurs ont disputé une très bonne deuxième période et ont continué dans le même sens par la suite. C’est sûr que cette victoire va faire du bien à tout le monde », a résumé l’entraîneur en chef Martin Bernard.

En plus de son doublé, Gabriel Fortier (première étoile du match) a ajouté une passe à sa fiche. D’Artagnan Joly (son 1er de la saison) a aussi touché la cible. Les Antoine Girard, Christopher Benoit (14 mises au jeu gagnées sur 23) et Shawn Element ont été d’autres piliers dans ce sixième gain de la campagne.

En vitesse

Dans la défaite, le vétéran Cameron Askew a inscrit deux filets face au gardien de but Antoine Samuel (32 arrêts), qui a de nouveau excellé face à son ancienne équipe…Les recrues de 16 ans Christopher Merisier-Ortiz (il a disputé un fort match) et Nathan Légaré, quitteront le Drakkar en début de semaine afin de prendre part au prochain Défi mondial des moins de 17 ans…

Partager cet article