Une deuxième victoire à l’arraché

Par Sandro Célant 3 novembre 2017
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a clôturé son séjour à la maison sur une gagnante, jeudi soir, quand il a difficilement pris la mesure des Sea Dogs de Saint John par la marque de 5-4 devant 1502 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Victorieux dans un deuxième match d’affilée, les Baie-Comois n’ont toutefois pas eu la tâche facile et se sont encore compliqué la vie au cours du troisième engagement.

En avance 5-2 après deux périodes de jeu, les locaux ont fait preuve d’indiscipline au dernier tiers et ont permis aux visiteurs de revenir en force, en avantage numérique, pour combler le recul et donner des sueurs froides aux matelots et aux spectateurs présents.

Comme ils l’avaient fait dans leur victoire précédente contre Shawinigan, les locaux ont démarré le match en force en dominant le jeu pendant les premières 40 minutes avant de connaître une conclusion plus difficile.

Adversité

« Ce n’est pas toujours facile, mais les joueurs doivent apprendre à faire face à l’adversité et être capables de protéger une avance. Cela fait partie du processus. La pression est devenue plus grande, mais les gars ont été capables de tenir le coup », a commenté l’entraineur Martin Bernard.

Première étoile de la partie, le vétéran Jordan Martel a poursuivi son bon travail en attaque avec une soirée de deux buts (ses 10e et 11e de la campagne) et une passe. Son joueur de centre Gabriel Fortier (1b-1p)) a également très bien fait.

D’Artagnan Joly (son deuxième en deux parties) et Jean-Simon Bélanger, qui a disputé une très bonne rencontre, ont complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont dominé 41-35 au chapitre des tirs au filet.
Landon Quinney, William Poirier, Cédric Paré et Joe Veleno ont sonné la riposte face au gardien de but Antoine Samuel, auteur de quelques arrêts clés, qui ont permis de sauver les meubles à plusieurs reprises.

En vitesse

Si le Drakkar a connu de bonnes séquences en attaque, son travail en zone défensive a été plus ardu avec de nombreux revirements commis dans son territoire…Atteint par un tir bloqué en troisième période, le capitaine Antoine Girard a quitté le match blessé à une main. On devrait en savoir plus long sur la gravité de sa blessure au cours des prochaines heures…La troupe locale a aligné le nombre limite de joueurs avec l’absence des recrues Nathan Légaré et Christopher Merisier-Ortiz (partis au Défi mondial des moins de 17 ans) et le départ de l’attaquant Noah Corson, qui terminera sa saison avec Granby dans le Junior AAA..Encore une fois de nombreux dépisteurs professionnels ont été aperçus dans les gradins du CHL…Le Drakkar jouera son prochain match, samedi, en rendant visite aux Saguenéens…

Partager cet article