Jour d’assermentation pour le nouveau préfet Marcel Furlong

Par Charlotte Paquet 15 novembre 2017
Temps de lecture :
Le nouveau préfet de la MRC de Manicouagan, Marcel Furlong, a été assermenté mercredi matin. On l'aperçoit au côté de la directrice générale Patricia Huet. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Le premier préfet élu au suffrage universel à la MRC de Manicouagan, Marcel Furlong, a été assermenté mercredi. Il en a profité pour assurer les maires et les citoyens des sept petites municipalités de son territoire de son entier dévouement, bien qu’il ait remporté l’élection du 5 novembre, a-t-il précisé, en grande partie grâce à l’appui des électeurs de Baie-Comeau.

M. Furlong est officiellement entré en poste lors d’une cérémonie protocolaire tenue en présence des maires, de l’ancien préfet Claude Martel, et des employés de la MRC, mais aussi de sa famille et de ses proches.

Après avoir remercié son entourage et son équipe de campagne, le nouveau préfet n’a pas manqué de souligner l’excellente lutte menée par la candidate à la préfecture, Ginette Côté. « Un de mes deux adversaires s’est démontré vraiment à la hauteur et ça rend ma victoire encore plus valorisante », a-t-il soutenu, en notant l’écart de 662 voix avec celle-ci sur un peu plus de 10 000 votes exprimés .

M. Furlong a aussi profité de l’occasion pour remercier son prédécesseur, qu’il a identifié comme l’instigateur de l’avènement d’un préfet élu au suffrage universel dans la Manicouagan. « Vous êtes arrivés à un moment important pour la région et vous avez permis une certaine transition. Avec vos prises de décision, vous avez permis à d’autres de s’investir», a-t-il précisé en substance.

Contrairement à l’ex-préfet, qui était également maire de la ville de Baie-Comeau, M. Furlong se consacrera entièrement à ses nouvelles tâches.

D’autres détails dans la prochaine édition papier.

Partager cet article