Moins de monde à La Foire des arts, mais des ventes stables

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 28 novembre 2017
Temps de lecture :

Le prix du kiosque Coup de coeur a été décerné à Marius Blais, des Créations Ferécho. On l’aperçoit au côté de la présidente de La Foire des arts, Ève Bérubé. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La Foire des arts de Baie-Comeau a clos sa 19e édition sur une belle note dimanche. Malgré une baisse d’achalandage de près de 20 %, la valeur des ventes réalisées par les 35 artistes et artisans sur place s’est maintenue à son niveau de l’an dernier, à la grande joie du comité organisateur.

Pas moins de 2 300 personnes ont défilé au centre Henry-Leonard, site de l’événement, du 24 au 26 novembre. C’est 565 de moins qu’en 2016. « Ça ne s’est pas reflété sur le montant des ventes », confirme la porte-parole de l’événement, Maude Roussel.

Cette dernière dit ignorer les raisons de la baisse d’affluence. Elle souligne avoir fait le maximum pour promouvoir La Foire des arts avant et pendant sa tenue en utilisant toutes les plateformes possibles pour inviter les gens à venir faire leur tour.

Quoi qu’il en soit, le déroulement de l’événement, la satisfaction des exposants et l’accueil reçu du public ont fait le bonheur des organisateurs. Mme Roussel tient d’ailleurs à remercier l’armée de bénévoles adultes et jeunesse qui ont donné de leur temps à l’une ou l’autre des tâches connexes.

Fait à noter, cette année, le prix du kiosque Coup de cœur a été raflé par Marius Blais, des Créations Ferécho, au terme d’un vote du public.

Maintenant que l’édition 2017 est derrière, le travail est sur le point de commencer pour souligner dignement les deux décennies d’existence de La Foire des arts l’an prochain. « On planche déjà sur la 20e édition », assure la porte-parole. Les première rencontres commenceront après le temps des Fêtes.

Partager cet article