Cinoche dévoile quelques primeurs pour sa 30e édition

Par Charlotte Paquet 6 Décembre 2017
Temps de lecture :

Six des 13 membres du comité organisateur de Cinoche tirent leur révérence. Il s’agit d’André Thalabot, Mary Ellen Beaulieu, Marielle-Dominique Jobin, Alain Bérubé, Josée Croussette et Marie-Hélène Beaudry. (Absent Réjean Fournier) Photo Le Manic

Baie-Comeau – À un peu plus d’un mois du lancement de sa 30e édition, le comité organisateur du Festival du film international de Baie-Comeau, Cinoche, ouvre l’appétit des cinéphiles avec le dévoilement de quelques primeurs.

L’événement se tiendra du 18 au 28 janvier 2018. Même si les cinéphiles devront patienter jusqu’au 11 janvier pour connaitre l’ensemble de la programmation, trois films ont été annoncés en conférence de presse le 5 décembre. Une nouvelle image de marque a aussi été rendue publique à cette occasion.

Ainsi, les amateurs de drames d’horreur devraient être rassasiés (malgré le titre) avec Les Affamés, de Robin Aubert, dans lequel s’entrecroisent les parcours de divers individus pris en chasse par des morts-vivants. « On ose, cette année, pour le 30e », souligne la responsable de la programmation, Tania Boudreau, en référence au genre.

Le film Barbara, un hommage original et personnel rendu à la célèbre chanteuse française, sera également projeté. Signé Mathieu Amalric, il est considéré comme un film d’essai audacieux qui est aux limites du biopic, de la docufiction et du cinéma d’auteur, selon Mme Boudreau.

Enfin, The Square fera également partie de la programmation. Palme d’or du Festival de Cannes en 2017, cette comédie dramatique a été réalisée par Ruben Ostlund.

Plus de détails dans la prochaine édition papier.

Partager cet article