L’action reprend de plus belle à l’Arc du Nord

Par Sandro Célant 12:00 AM - 09 Décembre 2017
Temps de lecture :
Actifs à chaque dimanche et lundi, les archers du club Arc du Nord ont amorcé leur nouvelle saison en force à la salle de tir du club nautique. Photo courtoisie

Actifs à chaque dimanche et lundi, les archers du club Arc du Nord ont amorcé leur nouvelle saison en force à la salle de tir du club nautique. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Actifs depuis quelques semaines déjà, les archers du club Arc du Nord ont officiellement amorcé leur nouvelle saison à la salle de tir aménagée au club nautique.

Le calendrier 2017-2018 s’est mis en branle au début du mois de novembre et les adeptes du tir à l’arc se retrouvent chaque dimanche et lundi (entre 19 h et 21 h) sur le site régulier situé dans le secteur ouest.

La nouvelle campagne laisse d’ailleurs entrevoir de belles choses avec la participation confirmée de plus d’une vingtaine de membres réguliers sans oublier les personnes de 12 ans et plus intéressées à tenter l’aventure.

« Comme début de saison, c’est très positif de voir cette clientèle. On sent un regain pour la discipline du tir à l’arc et, de notre côté, on souhaite attirer le plus de monde possible », explique le secrétaire et porte-parole du club, Nicolas Cyr.

Exécutif

En compagnie de Kevin Bérubé (président), Jimmy Labrie (vice- président) et Valérie Pelletier (trésorière), le bénévole compose le bureau de direction depuis quelques années.

Le quatuor ne ménage pas les efforts pour orchestrer les activités régulières, mais constate un manque de ressources humaines pour prêter main-forte. Les dirigeants espèrent combler quelques postes lors de la prochaine assemblée générale du mois de janvier.

De leur côté, les jeunes archers comme les plus anciens ne s’ennuient pas lors des entrainements réguliers de tir 3D sur les cibles animalières. Les deux séances hebdomadaires sont bien remplies.

Défi amical

Le club local, fondé depuis de nombreuses décennies, va bientôt instaurer une toute nouvelle option, qui devrait plaire et permettre aux participants et participantes de tester leurs habiletés.

Un défi amical sera en vigueur à compter du 10 décembre. Une fois par mois, ce petit concours fera place à des duels de tireurs, qui pourront compiler le maximum de points durant la soirée.

Appelés à s’exécuter sur une distance de 18 mètres, les adeptes pourront se mesurer entre eux et les grands vainqueurs au cumulatif de la saison seront honorés à la fin de l’année.

Les responsables rappellent que le tir à l’arc est accessible et proposent même une petite formation (théorique et pratique) aux nouveaux membres afin de bien les initier à la discipline. Pour en savoir plus long, il est possible de consulter la page Facebook du club Arc du Nord.

Partager cet article