Le Centre de pneus GCR ferme ses portes à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 17 janvier 2018
Temps de lecture :

Les sept employés du Centre de pneus GCR ont appris la fermeture avec surprise. Photo Le Manic.

Baie-Comeau – Le Centre de pneus GCR de Baie-Comeau n’échappe pas au tsunami qui frappe la bannière au Québec. Les portes sont closes depuis le mardi 16 janvier, tout comme c’est le cas pour 14 autres succursales dans la province.

Les employés ont appris la nouvelle avec surprise lors d’une conférence téléphonique le matin même de la fermeture. « Non, on ne s’y attendait pas », affirme Martin Caron, directeur du commerce.

Sept personnes travaillaient dans le commerce spécialisé dans la vente de pneus. Bonne nouvelle s’il en est une, tous devraient se retrouver un emploi sans trop de problèmes. « Tous les employés ont été sollicités en date d’aujourd’hui (mercredi), même moi », mentionne M. Caron.

D’ailleurs, le jour de la fermeture, déjà un travailleur changeait d’employeur. Un autre est en attente. Le directeur explique qu’il a encore besoin de monde d’ici au 31 mars. « Il y a encore du travail à faire à l’intérieur, le temps que les gens récupèrent leurs pneus qu’on garde en consignation », souligne-t-il. Dans le secteur commercial, tous les travaux commencés seront terminés.

On se souviendra que le Centre de pneus GCR avait pris le relais de la bannière CTR, un commerce qui existait depuis les années 80.

Au moment de mettre en ligne, Le Manic attendait toujours le retour d’appel d’un représentant du siège social de GCR.

Partager cet article