Une 10e victoire de suite pour les Tigres

Par Sandro Célant 17 mars 2018
Temps de lecture :
Première étoile du match, le vétéran Simon Chevrier (1b-1p) a été un pilier dans la conquête du Drakkar.

Malgré le revers de 5-2 face aux Tigres, le centre Gabriel Fortier (deux buts) a offert toute une performance aux 1865 amateurs présents au centre Henry-Leonard. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Les Tigres de Victoriaville ont remporté une 10e victoire de suite, hier soir, quand ils ont pris la mesure du Drakkar par le pointage de 5-2 devant 1865 spectateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Les matelots du navire ont fourni un bel effort, mais cela ne fut pas suffisant pour freiner l’élan fructueux des visiteurs des Bois-Francs, qui ont inscrit leur 41e conquête de la campagne.

Après une première période sans but, les locaux ont ouvert la marque par l’entremise de Gabriel Fortier, le meilleur joueur des siens, qui a trompé la vigilance du gardien Étienne Montpetit lors d’une échappée.

La réplique de l’ennemi n’a pas tardé et les joueurs de Louis Robitaille ont sonné la riposte avec trois buts, ceux d’Ivan Kosorenkov, Chase Harwell et Maxime Comtois, avant la fin du deuxième engagement.

Troisième période

Gabriel Fortier a redonné espoir aux siens au début du troisième tiers avec son deuxième filet de la partie, mais le Russe Vitalii Abramov a redoublé l’avance des Tigres lors d’un jeu de puissance à la suite d’un appel contesté de l’officiel.

« Encore une fois, les petits détails ont fait la différence. Dommage car nous avions remporté la mise au jeu avant leur quatrième but, mais une sortie de zone ratée leur a permis d’en profiter », a reconnu le pilote Martin Bernard.

Malgré le revers, l’entraineur en chef a plus apprécié l’effort de sa troupe. « C’est un gros club qui s’amenait de l’autre côté avec neuf victoires de suite. Les joueurs ont travaillé et ont démontré de l’intensité et c’est ce qu’il faut faire à l’approche des séries », a ajouté Bernard en référant son excellent numéro 9 comme modèle à suivre pour illustrer sa théorie.

Première étoile du match, le joueur de centre a de nouveau affiché toute sa vitesse quand il a effectué un repli défensif de toute beauté, en fin de rencontre, pour rattraper le capitaine des Tigres Félix Lauzon, qui s’échappait seul et l’empêcher de prendre un tir au but.

En vitesse

Suspendu pour une rencontre, le vétéran Jordan Martel a été honoré avant la partie en recevant, pour une deuxième année consécutive, le trophée Pierre-Cédric Labrie décerné au joueur le plus populaire auprès des partisans…Assuré de terminer au 13e échelon, le Drakkar devra patienter à samedi avant de connaitre l’identité de son adversaire en séries et affrontera le perdant du duel Titan-Mooseheads disputé sur la glace du Scotiabank Center d’Halifax…Le Drakkar retrouvera les Tigres, samedi après-midi, pour le dernier match du calendrier régulier.

Partager cet article