Les Hippocampes font très bonne figure à Québec

Par Sandro Célant 30 mars 2018
Temps de lecture :
Après avoir brillé avec son équipe. Andréanne Martin-Sexton s’est aussi démarquée en solo. Photo Carl Rodrigue

Après avoir brillé avec son équipe. Andréanne Martin-Sexton s’est aussi démarquée en solo. Photo Carl Rodrigue

Baie-Comeau – Les nageuses synchronisées des Hippocampes y sont allées d’une autre belle récolte lors de la compétition inter division 3 présentée dans la piscine Jean-Paul Nollin de Québec.

Les clubs de la Vieille Capitale, du Saguenay-Lac-St-Jean et de la Côte-Nord ont croisé le fer dans cette épreuve de sélection pour les championnats québécois intermédiaires ainsi que les Jeux de Synchro Québec réseau défi.

Membres de l’équipe intermédiaire, Catherine Boudreau-Bélanger, Julienne Cormier, Léa Pelletier, Léanne Gagnon, Léanne Ward-Soucy, Andréanne Martin-Sexton, Rosalie Lepage, Arianne et Jasmine Tremblay n’ont pas tardé à se signaler.

Les Baie-Comoises ont récolté une médaille d’argent en routine grâce à leur thème musical axé sur Bob Marley ainsi qu’une conquête de bronze au combo (chorégraphie en équipe entrecoupée de solo, duo, quatuor et équipe) sur une musique amérindienne.

Solo

Ces brillantes performances ont, du même coup, permis aux filles de l’entraineuse Chantal Mitterer de confirmer leur qualification aux prochains championnats prévus à Sherbrooke à la fin du mois de mai.

En solo, deux athlètes locales sont parvenues à se classer pour l’étape suivante. Chez les 16 ans et plus, Andréanne Martin-Sexton, nageant sur Piaf, a décroché la médaille d’argent.

Chez les inter U13-15, Rosalie Lepage a terminé au cinquième rang. En obtenant le meilleur résultat de la Côte-Nord non classée en finale A, elle a accès à la finale B lors du futur rendez-vous. De son côté, Jasmine Tremblay a fini au huitième rang.

Catégorie défi

Dirigées par Sarah Richard-Tremblay, Iza-Eve Chénard, Mathilde Landry-Bourque, Koralie Fréchette et Roxanne Corriveau ont raté le podium de près avec une quatrième position dans leur routine d’équipe de la catégorie défi.

Ce classement leur confère tout de même une place pour les Jeux de Synchro-Québec à la mi-mai. En duo, 16 ans et plus, Roxanne Corriveau et Koralie Fréchette ont ravi l’or et seront également aux Jeux.

En lice chez les 13-15 ans, Magalie Otis et Kim Hallé ont terminé cinquièmes. Zoé Delarosbil s’est classée septième en solo. En figures, Mathilde Landry-Bourque a été la meilleure de son club avec le sixième échelon sur 48.

Chez les 16 ans et plus, Koralie Fréchette s’est de nouveau illustrée avec le bronze. Roxanne Corriveau a complété le bilan avec une cinquième position.

Partager cet article