Championnat régional scolaire de volley-ball – Les Spartiates cadettes se couvrent de gloire à Sept-Îles

Par Sandro Célant 31 mars 2018
Temps de lecture :
Les Spartiates cadettes de l’ÉSSB ont ravi le titre au régional et défendront les couleurs de la Côte-Nord au championnat provincial scolaire. Photo courtoisie

Les Spartiates cadettes de l’ÉSSB ont ravi le titre au régional et défendront les couleurs de la Côte-Nord au championnat provincial scolaire. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les Spartiates cadettes de l’école secondaire Serge-Bouchard ont procuré l’unique conquête à la délégation locale lors du récent championnat régional scolaire de volley-ball.

Les filles de l’entraineuse-chef Isabelle Forest-Couture ont de nouveau livré la marchandise sur les terrains septiliens et sont habilement parvenues à se hisser au sommet du cumulatif.

Douze formations de la Côte-Nord aspiraient aux grands honneurs. Les Spartiates 1 ont ravi les grands honneurs après avoir livré une bataille endiablée aux volleyeuses de Jean-du-Nord/Manikoutai.

Après avoir vu leurs rivales de Sept-Îles remporter le set initial 25-23, les Baie-Comoises ont répliqué en force avec des victoires décisives de 25-7 et 15-8 et défendront les couleurs de la région au championnat provincial disputé à Rivière-du-Loup à la mi-avril.

Deux autres équipes de l’ÉSSB étaient en lice dans la catégorie cadette. Elles ont terminé respectivement sixième et dixième au cumulatif officiel de la compétition.

Trois médailles

Les Spartiates ont mis la main sur trois autres médailles durant la fin de semaine. Les benjamins (C.Gagné) ont plié l’échine en grande finale contre les Septiliens. L’autre troupe locale (F.Tremblay) a fini au 10e rang du classement général.

Dirigées par Carl Rodrigue, les filles du juvénile féminin ont ravi le bronze après avoir remporté la finale consolation (25-19, 25-11) face à leurs homologues de la polyvalente des Baies.

Du côté masculin, les Spartiates de l’entraineur Yves Bouchard ont atteint l’étape ultime et ont remporté la médaille d’argent après avoir perdu en deux sets de 25-15 et 25-19 face à leurs rivaux de Sept-Îles.

Partager cet article