Chekhovich et Joly dans la Ligue américaine

Par Sandro Célant 2 avril 2018
Temps de lecture :

Les attaquants Ivan Chekhovich et D’Artagnan Joly (à gauche sur la photo) compléteront leur saison de hockey dans la Ligue américaine. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – La saison de hockey n’est pas encore terminée pour les attaquants Ivan Chekhovich et D’Artagnan Joly, qui boucleront leur campagne 2017-2018 dans la Ligue américaine.

À la suite de la récente élimination de leur équipe junior, les deux espoirs professionnels ont été rejoindre les deux organisations, qui les ont repêchés au mois de juin dernier.

Choix de 6e ronde (171e au total) des Flames de Calgary, D’Artagnan Joly s’est rapporté au Heat de Stockton, qui a encore six rencontres à disputer d’ici la fin du calendrier.

Même si leur équipe n’est pas qualifiée pour les séries éliminatoires, les dirigeants du Heat auront une belle occasion d’évaluer la progression du grand numéro 11, qui a bouclé la saison avec un bilan de 23-45-68 en saison régulière et 0-6-6 durant les séries.

Cheko

De son côté, Ivan Chekhovich a pris l’avion, lundi matin, pour aller rejoindre le Barracuda de San José (également éliminé des séries), filiale des Sharks, qui l’ont sélectionné comme un choix de 7e ronde (212e au total) en 2017.

Auteur d’un dossier de 29-31-60 durant la saison et de 3-1-4 au cours des éliminatoires, le patineur russe pourrait jouer son premier match, jeudi soir, contre les Gulls de San Diego.

Fait à signaler, le Heat et le Barracuda évoluent dans la même division (Pacifique) au sein du circuit. Les deux équipes, tout comme les deux coéquipiers juniors, de disputeront les honneurs d’un programme double, les 6 et 7 avril.

En vitesse

Par ailleurs, les nouvelles sont bonnes concernant l’état de santé d’Amy Barrette, la thérapeute sportive du Drakkar, qui avait été transférée d’urgence à Québec en raison d’une pneumonie sévère. La jeune femme de 26 ans est de retour à l’hôpital de Baie-Comeau depuis lundi. Son état s’est grandement amélioré et elle profitera maintenant de sa convalescence pour bien récupérer…De son côté, la direction du Drakkar a convié la presse, mardi matin (11 h), afin de dresser le bilan de sa modeste saison de 2017-2018.

Partager cet article