Drakkar : Légaré et Merisier-Ortiz sont optimistes pour la prochaine saison

Par Sandro Célant 18 avril 2018
Temps de lecture :
Le défenseur Christopher Merisier-Ortiz a démontré des signes très prometteurs et deviendra le prochain quart-arrière à la ligne bleue du Drakkar.

Le défenseur Christopher Merisier-Ortiz a démontré des signes très prometteurs et deviendra le prochain quart-arrière à la ligne bleue du Drakkar.

Baie-Comeau – Deux premières sélections du Drakkar au repêchage de 2017, l’attaquant Nathan Légaré et le défenseur Christopher Merisier-Ortiz dressent un bilan positif de leur première saison au sein de la LHJMQ.

Les deux choix de la ronde initiale (au 6e et 7e échelon du tableau) ont eu besoin de temps avant de s’acclimater au calibre de jeu du circuit Courteau, mais ont démontré une progression constante sur la patinoire.

Attaquant de puissance, Légaré a bouclé la campagne avec un bilan de 10 buts, 19 passes et 29 points en 62 rencontres en plus de passer un total de 43 minutes au banc des punitions.

Le numéro 29 a connu une deuxième moitié de saison très productive et a même connu une séquence fructueuse de dix parties consécutives avec au moins un point sur son trio complété par Gabriel Fortier et Ivan Chekhovich.

Défi mondial

« Dans l’ensemble, je suis satisfait. J’avoue que j’ai commencé à prendre confiance à mon retour du Défi mondial des moins de 17 ans. C’est là que les choses ont débloqué », a commenté l’ailier droit.

Utilisé dans plusieurs facettes, l’ailier droit, qui a également évolué au centre pour des mises au jeu importantes, a bien répondu à l’appel de son entraîneur-chef Martin Bernard.

« J’ai eu la chance de voir pas mal d’action et d’en profiter. Je retourne chez moi avec plus de confiance et je vais revenir encore plus fort l’an prochain afin de prendre ma place et contribuer davantage aux succès de l’équipe. »

Quart-arrière

Tout comme son coéquipier, le défenseur Christopher Merisier-Ortiz a eu besoin de quelques semaines avant de se sentir à l’aise. « Le calibre est différent du midget AAA. Les gars sont plus rapides et plus gros et il m’a fallu un peu de temps », a reconnu le futur quart-arrière du navire.

Détenteur d’un dossier de 2-13-15 en 62 parties, le prometteur numéro 8 a clôturé sa campagne en force et s’est même retrouvé sur la première paire de défenseurs en compagnie du vétéran de 20 ans Bradley Lalonde.

Meilleur arrière du club lors de la ronde éliminatoire, le patineur de 17 ans voit le futur d’un bon œil. « Nous avons une belle équipe et l’avenir est prometteur. De mon côté, je ne veux pas me mettre de la pression supplémentaire. Je veux juste continuer de jouer mon style », a conclu la recrue par excellence du Drakkar en 2017-2018.

En vitesse

La direction du Drakkar continue de dresser le bilan de la dernière campagne et les mouvements ont débuté dans le personnel hockey alors que les entraîneurs-adjoints Martin Cadorette et Maxime Thibault ne seront pas être de retour avec le club l’an prochain…Sur un plan plus social, le Drakkar pourra compter sur la présence de son ancien capitaine Jérémy Grégoire en tant que président d’honneur de la 15e édition de son omnium de golf prévu le 24 août prochain. Le rendez-vous populaire devrait comporter plusieurs nouveautés en 2018.

Partager cet article