6e Marathon de Baie-des-Chaleurs – Danielle Pedneault conserve sa couronne

Par Sandro Célant 15 juin 2018
Temps de lecture :
Championne en titre du côté féminin, Danielle Pedenault (au centre sur le podium) a brillamment conservé sa couronne lors de la 6e édition du Marathon de Baie-des-Chaleurs. Photos courtoisie

Championne en titre du côté féminin, Danielle Pedenault (au centre sur le podium) a brillamment conservé sa couronne lors de la 6e édition du Marathon de Baie-des-Chaleurs. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Championne féminine en titre de l’événement, la coureuse Danielle Pedneault a nouveau volé la vedette lors de la 6e édition du Marathon de Baie-des-Chaleurs.

Originaire de ce coin de pays, la marchande de vitesse de Pointe-aux-Outardes est revenue à la charge, le 3 juin, et s’est habilement couverte de gloire avec une autre performance remarquable.

Après avoir survolé le circuit en un temps officiel de 3 heures, 10 minutes et 02 secondes en 2017, la meneuse (cinquième au cumulatif) a inscrit un deuxième triomphe consécutif grâce à une montre indiquant un chrono de 3 heures, 11 minutes et 41 secondes.

Qualifiée pour le Marathon de Boston tenu en avril dernier, l’athlète locale a dû déclarer forfait, à quelques heures du départ, en raison d’une blessure de dernière minute. Danielle Pedneault est bien rétablie et l’a prouvé avec éclat devant sa parenté et ses nombreux amis.

Belle délégation

La délégation locale était bien représentée à ce rendez-vous annuel présenté à Carleton-sur-Mer, qui a regroupé plus de 1 400 participants dans les différentes épreuves au programme.

De retour dans le marathon de 42,2 kilomètres après deux années d’absence, le Baie-Comois Philippe Dumont a également fait la manchette avec un temps officiel fort intéressant.

Jumelé à Danielle Pedneault durant la majeure partie du parcours « Coach Phil » a maintenu une très bonne cadence pour franchir la distance 22 secondes plus tard (3:12:03) que sa coéquipière.

Cette performance positive dans son groupe d’âge de 40-49 ans lui a permis, du même coup, de réaliser le standard imposé et ainsi se qualifier pour la prestigieux Marathon de Boston.

Conjoint de la championne féminine, Patrick Lévesque a bien fait avec une montre indiquant 3 heures, 41 minutes et 58 secondes. En lice chez les dames, Nancy Lévesque a complété la distance en 4 heures, 25 minutes et 17 secondes.

Demi-marathon

Six coureurs de la région immédiate ont relevé le défi du demi-marathon. Simon Gagné (1:38:06) a été le plus rapide du peloton. Du côté féminin, Mathilde Bouchard (1:46:31) a terminé avec une avance de 42 secondes devant sa coéquipière Cindy Miller (1:47:13).

David Bellavance (1:40:10), Simon Ouellet (1:50:44) et Christian Caron (2:05:28) peuvent aussi dire mission accomplie tout comme Nathalie Castilloux (10 km), Robin Michaud (5 km) et Sarah Gaudreault (5 km).

Partager cet article