Les coffres-ô-sports enrichissent la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 24 juin 2018
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Manicouagan vient de s’enrichir d’une nouvelle formule pour permettre à son monde de s’amuser et de faire du sport. Elle prend la forme des coffres-ô-sports, déjà populaires dans d’autres régions du Québec.

Le regroupement AlimentAction, en concertation avec Québec en forme, vient de procéder au lancement de ces coffres garnis de jouets et d’articles pour la pratique de sports grâce à la générosité de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire et de dons de la population.

Six coffres-ô-sports ont été installés à des endroits stratégiques de la Manicouagan, ciblés par les partenaires du regroupement, soit les municipalités de Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-aux-Outardes, Pointe-Lebel et Godbout, en plus de la Maison des familles à Baie-Comeau. On en retrouve notamment aux quais de Ragueneau et Pointe-aux-Outardes.

Tout le monde souhaite évidemment la collaboration des citoyens afin que le matériel prélevé dans les coffres pour bouger y soit replacé après utilisation. Les gens qui souhaitent se départir de jeux ou de matériel de plein air et permettre de faire des heureux sont aussi invités à les déposer au service des loisirs de leur localité ou encore à la maison des familles.

Le regroupement AlimentAction est un réseau de partenaires mobilisés autour de la promotion de saines habitudes de vie par l’activité physique et la saine alimentation.

Partager cet article