Deuxième tournoi Invitation l’Ami Junior – Six duos se couvrent de gloire au club de golf

Par Sandro Célant 12:00 AM - 10 août 2018
Temps de lecture :
Le duo formé par Félix Lefrançois et Alexandre Desgagnés a ravi le titre convoité avec une avance de quatre coups au sommet de la classe AA. Suzanne Imbeault félicite les vainqueurs. Photos courtoisie

Le duo formé par Félix Lefrançois et Alexandre Desgagnés a ravi le titre convoité avec une avance de quatre coups au sommet de la classe AA. Suzanne Imbeault félicite les vainqueurs. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Six duos de golfeurs ont frappé pour la gloire, le week-end passé, lors du deuxième tournoi Invitation l’Ami Junior présenté sur le terrain de golf de 18 trous.

Présentée sous un soleil radieux durant une bonne partie de la fin de semaine, la classique annuelle a regroupé un total de 59 équipes (118 joueurs) dans les six divisions au programme.

Impliquées dans une formule de jeu continous mulligan, le samedi, les paires aspirantes ont enchaîné selon la version deux balles, meilleure balle au cours de la journée du dimanche.

Plusieurs tandems se sont démarqués comme celui formé par Alexandre Desgagnés et Félix Lefrançois en classe AA. Les deux champions ont inscrit des rondes de 67 et 68 pour un total de 135, quatre coups de moins que le duo Jean-Philippe Simard/Stéphane Desbiens (69-70-139).

Huit trous de prolongation
La division A masculine a littéralement offert la plus belle bataille du tournoi, qui a nécessité pas moins de huit trous de prolongation avant de déclarer les grands vainqueurs de la compétition.

Alain Samson et Claude Déry (67-72-139) sont finalement parvenus à se faufiler devant Herman Marcheterre et Jean-Claude St-Pierre (65-74-139), qui ont fait durer le suspense jusqu’à la toute fin.

La prolongation a également été nécessaire dans la classe BB, mais a duré moins longtemps. Le duo Claude Forget/Jean-Marc Prévéreault (72-73-145) a tranché le débat dès le premier trou supplémentaire face à Martin Tremblay/Claude Arsenault (68-77-145).

Femmes
Du côté féminin, Denise Michaud et Guylaine Larouche sont revenues à la charge en classe BB. Couronnées lors du premier tournoi Invitation, les championnes (72-76-148) l’ont emporté par quatre coups sur Lyne Simard/Lise Rainville (76-76-152).

La paire Thérèse Nadeau/Monique Gauthier (78-88-166) a aussi connu du succès en s’emparant du titre de la division B avec un petit coup d’avance sur l’équipe de Suzanne Imbeault et Marlène Morin (80-87-167).

Chez les hommes, Jean-François Gauthier et Frédéric Savard (74-76-150) ont triomphé dans le B avec deux coups de priorité sur Bernard Plante et Jean-Claude Bacon (73-79-152).

Trous d’un coup
La saison de golf bat son plein et deux autres adeptes ont fait la manchette, récemment, grâce à des coups d’éclat réalisés sur les trous numéro 2 et 8 du parcours.

Antonin Munger a volé la vedette lors du récent tournoi Monsieur-Madame avec le coup parfait au trou numéro 2 sur une distance de 150 verges. Claude Arsenault, Bernard Lamothe et Claude Beaulieu ont été les témoins officiels.

Quelques semaines plus tôt, Ginette Duguay avait habilement cassé la glace avec le premier trou d’un coup réussi au trou numéro 8 sur une distance de 110 verges. Diane Picard, Denise Michaud et Johanne Gagné ont été les premières à l’applaudir.

Partager cet article