Le Disney Magic accoste

Par Steeve Paradis 25 septembre 2018
Temps de lecture :

Le Disney Magic est accosté au quai de Baie-Comeau jusqu’à 16 h 30 ce mardi après-midi. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Depuis 8 h 15 ce matin, c’est chose faite. Le Disney Magic est amarré au quai de Baie-Comeau et les près de 2 000 passagers à bord ont la chance de profiter d’une belle journée d’automne pour découvrir les environs.

Le Disney Magic en est à une première escale à Baie-Comeau et personne n’a lésiné sur les efforts pour accueillir en grand le paquebot du géant du divertissement. Encore plus souriante qu’à son habitude, Renée Dumas rayonnait.

« C’est vraiment une belle réussite, une belle journée de célébration après plus de deux ans de travail avec eux (Disney) », a lancé la directrice générale de Croisières Baie-Comeau. « On est super heureux de finalement les voir sécuritairement à quai. »

Dès l’arrivée du bateau, une dizaine d’autocars sont partis en direction des visites offertes, comme le Jardin des glaciers, le Parc Nature ou le Village forestier d’antan. « On a vraiment un bon taux de vente dans nos forfaits », assure Mme Dumas, qui ajoute au passage que le navire a été reçu à quai par les joueurs du Drakkar et leur mascotte, Snorri, qui a bien sûr fait quelques jeunes heureux.

Quant au maire Yves Montigny, il n’a pas ménagé les superlatifs. « On vit quelque chose d’exceptionnel », a-t-il souligné pendant que derrière lui, le Carrefour maritime et ses environs était animé comme jamais. « On veut devenir une destination touristique importante au Québec et on est en train de prendre notre place.

M. Montigny a aussi fait valoir que Disney n’a que trois escales dans la province, soit Québec, Saguenay et Baie-Comeau. « C’est majeur et ça valait la peine d’y mettre tous ces efforts, y compris financiers », a-t-il enchaîné en justifiant les 20 000 $ investis pour animer le parc des Pionniers.

Le Disney Magic devrait appareiller pour Québec vers 17 h. Le paquebot passera deux jours dans la Vieille Capitale, où il fera le plein de nouveaux passagers, avant de repartir vers Saguenay samedi et Baie-Comeau dimanche, encore entre 8 h 30 et 17 h.

Partager cet article