Le 10 novembre prochain, le cégep ouvre ses portes au public

Par Sandro Célant 29 octobre 2018
Temps de lecture :
Le cégep de Baie-Comeau en sera à la cinquième édition de son Cinq à Huîtres le 17 novembre. Photo archives Le Manic

Le cégep de Baie-Comeau en sera à la cinquième édition de son Cinq à Huîtres le 17 novembre. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Les dirigeants du cégep de Baie-Comeau organisent une activité portes ouvertes, le samedi 10 novembre, et lancent l’invitation au grand public.

L’objectif de l’activité est de faire connaître davantage les programmes et les services du cégep et s’adresse particulièrement aux jeunes qui sont présentement en réflexion quant à la poursuite de leurs études collégiales.

Les portes seront officiellement ouvertes entre 10 h et 14 h 30 et ce, sans interruption. Les personnes présentes auront la possibilité de rencontrer et d’échanger avec le personnel enseignant des différents programmes de formation tout en visitant les installations.

La rencontre sera une belle occasion d’avoir de l’information sur les préalables, le processus d’admission et les activités étudiantes puisque des kiosques informatifs seront aménagés.

Les visiteurs intéressés à voir le fonctionnement des sports de compétition auront aussi accès à un match de basket-ball collégial (à 13 h) opposant les Gaillards de Jonquière aux Trappeurs sur le terrain du stade Médard-Soucy.

Une nouvelle activité

Dans le but de rencontre l’initiative encore plus concrète, les organisateurs travaillent à faire en sorte que des étudiants ou des diplômés soient sur place afin de parler de leur expérience. Des invitations seront aussi faites aux entreprises appelés à confirmer les besoins en emploi.

Pour l’établissement, il s’agit d’une toute nouvelle activité. « Depuis un moment, nous avions la préoccupation de rejoindre davantage les parents et d’avoir un discours plus adapté pour eux. Cet événement vise donc à combler ce besoin et à intensifier notre présence dans le milieu », a exprimé le directeur général Claude Montigny par la voie d’un communiqué.

Depuis plusieurs années, une demi-journée portes ouvertes est en vigueur au mois de janvier, mais s’adresse surtout aux jeunes de cinquième secondaire et des centres de formation professionnelle qui y participent avec leur école.

Partager cet article