À l’affiche le 2 novembre – La Grande journée sportive bonifiée d’un volet culturel

Par Sandro Célant 2 novembre 2018
Temps de lecture :
La quatrième édition de la Grande journée sportive comportera un volet culturel en 2018 et offrira aux élèves en adaptation scolaire du secondaire une programmation bien remplie. Photo archives

Toujours aussi populaire l’activité d’escalade a fait plaisir à plusieurs jeunes. Photo Le Manic

Baie-Comeau – De retour au programme pour une quatrième année consécutive, la Grande journée sportive notamment chapeautée par la Commission scolaire de l’Estuaire sera bonifiée d’un volet culturel, le 2 novembre, au stade Médard-Soucy.

Le succès des trois premières éditions a incité la commission scolaire, le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Côte-Nord, l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de la Côte-Nord et la Ville de Baie-Comeau à revenir à la charge avec une telle activité.

Reconnue comme un rendez-vous incontournable pour les élèves en adaptation scolaire du secondaire de la Haute-Côte-Nord et de la Manicouagan, la Grande journée sportive et culturelle devrait regrouper entre 40 et 50 élèves des quatre polyvalentes comprises sur ce territoire.

MAVIE

Les participants au projet MAVIE se grefferont également au groupe de sportifs qui auront l’opportunité de prendre part à une panoplie d’activités orchestrées pour eux avec l’aide de partenaires du milieu.

L’escalade, le curling intérieur et la boxe font partie des options proposées à la clientèle. Un volet culturel a été ajouté en après-midi avec l’implication de Josée Girard, une comédienne et metteure en scène bien connue dans la région.

Mme Girard animera un atelier d’expression corporelle. De son côté, Richard Gaudet de l’École de musique Côte-Nord sera en charge d’une initiation aux percussions.

Une animation musicale par le chansonnier Marc Boulay figure aussi à l’ordre du jour de cette journée bien remplie, qui a comme principal objectif d’établir un lien direct avec les saines habitudes de vie et la volonté d’inciter les jeunes à bouger.

Partager cet article