Volley-ball collégial – Les Trappeures remportent une partie sur trois

Par Sandro Célant 1 novembre 2018
Temps de lecture :
Hôtesses du premier tournoi de la saison, les Trappeures du cégep de Baie-Comeau ont compilé un bilan d’un gain et deux revers lors du défi inaugural de la ligue féminine de volley-ball collégial. Photo Le Manic

Hôtesses du premier tournoi de la saison, les Trappeures du cégep de Baie-Comeau ont compilé un bilan d’un gain et deux revers lors du défi inaugural de la ligue féminine de volley-ball collégial. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Hôtesses du premier tournoi de la saison de la ligue féminine de volley-ball collégial, les Trappeures du cégep de Baie-Comeau ont bouclé leur journée avec un bilan d’un gain et deux revers, dimanche, sur les terrains du stade Médard-Soucy.

Confrontées aux volleyeuses de Jonquière, Charlevoix et Chicoutimi lors du défi inaugural de la division Saguenay-Lac-St-Jean/Côte-Nord, les athlètes locales ont connu un départ modeste.

Les joueuses de l’entraîneur-chef Jimmy Blouin ont éprouvé des ennuis lors de leur premier match contre les Charlevoisiennes, qui l’ont aisément remporté en des manches de 25-16 et 25-15.

Grandes gagnantes de la journée (fiche de 3-0), les visiteuses de Jonquière ont ensuite imposé leur loi face aux Baie-Comoises avec deux victoires consécutives de 25-13 et 25-14.

Troisième partie

Après un début de tournoi difficile, les Trappeures ont affiché plus d’aplomb lors de leur troisième partie contre leurs rivales de Chicoutimi.

Le duel a été très partagé et les filles du Saguenay ont fini par avoir le meilleur par la marque de 26-24 lors du set initial avant de voir leurs adversaires répliquer avec un triomphe de 25-22 dans la manche suivante.

Inspirées par ce premier gain de la campagne, les joueuses locales ont su maintenir la cadence pour arracher le troisième et décisif set par le pointage de 15-7.

« La fin de journée a été pas mal meilleure que le début. Nous avons une jeune équipe et il a fallu du temps avant de bien se replacer, mais le dernier match a été meilleur », a commenté le pilote Jimmy Blouin.

Misant sur une seule joueuse de deuxième année dans ses rangs, le dirigeant reconnaît qu’il faut se montrer patient. « Nous avons quand même gravi des échelons durant le tournoi. Il reste beaucoup de travail à faire au niveau de la communication sur le terrain, mais nous allons bâtir là-dessus », a assuré Blouin, qui prépare maintenant son club pour le deuxième tournoi prévu le 25 novembre prochain sur les terrains de Chicoutimi.

Partager cet article