Le Drakkar reprend la mer et navigue vers les Maritimes

Par Sandro Célant 22 novembre 2018
Temps de lecture :
Le Drakkar a baissé pavillon 5-4 dans la controverse contre Moncton samedi et doit tourner la page en prévision de son prochain voyage dans l’est du pays. Photos Denis Thibault

Le Drakkar a baissé pavillon 5-4 dans la controverse contre Moncton samedi et doit tourner la page en prévision de son prochain voyage dans l’est du pays. Photos Denis Thibault

Baie-Comeau – Après avoir joué pour une moyenne de .500 au cours de son court séjour à domicile, le Drakkar reprend la mer et navigue en direction des provinces maritimes.

Victorieux 7-4 face au Cap-Breton, vendredi dernier, les joueurs locaux ont subi une défaite amère de 5-4, le lendemain, devant les Wildcats de Moncton dans une fin de rencontre animée et très particulière.

Interrogé quelques jours plus tard, l’entraîneur-chef Martin Bernard n’avait pas grand-chose à dire de plus à la suite des événements, qui ont semé beaucoup de confusion à l’intérieur du centre Henry-Leonard.

« C’est une question d’interprétation. De notre côté, nous avons entendu le coup de sifflet quand leur joueur (Jonathan Aspirot) a été blessé et étendu sur la patinoire. Les officiels ont maintenu leur verdict en précisant qu’ils avaient sifflé après que la rondelle soit entrée dans le filet pour leur cinquième but », a résumé le pilote, qui n’a pas le choix de tourner la page.

Des signes positifs

Malgré le récent revers, le patron derrière le banc a dénoté plusieurs signes positifs durant le week-end, qui n’a pas été nécessairement facile. À de nombreuses reprises lors de ces deux rencontres, le Drakkar a dû effacer des reculs d’un ou deux buts.

« Les joueurs n’ont pas paniqué dans l’adversité et ont trouvé des moyens de revenir de l’arrière. Cela rentre dans le bagage d’expérience pour faire face à ce type de situation. »

Après l’Abitibi, il y a deux semaines, le navire se dirige à l’opposé avec cette commande de trois parties en quatre jours dans l’est du pays. Le tout débute au Cap-Breton, jeudi soir.

« Un bon test face à trois bonnes équipes. L’important sera d’y aller un match à la fois sans regarder trop loin à l’avance. Les joueurs devront être prêts », a prévenu le dirigeant, qui fera ensuite escale avec sa troupe à Halifax samedi et Charlottetown le lendemain.

Chassé du match pour avoir donné de la bande, sur Aspirot, lors du dernier duel contre Moncton, le vétéran Jordan Martel a finalement écopé d’une seule partie de suspension pour son geste et reviendra au jeu contre les Mooseheads.

Centrale de recrutement

Par ailleurs, la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a récemment publié sa liste préliminaire des joueurs à surveiller lors de la future séance de repêchage à Vancouver au mois de juin.

Parmi les 33 joueurs de la LHJMQ se retrouve l’attaquant Nathan Légaré du Drakkar. Cette sélection n’est pas une surprise, mais plutôt le groupe dans lequel le numéro 29 apparaît.

Selon les experts, Légaré intègre le groupe C comme un choix éventuel entre la quatrième et septième rondes. Deux joueurs de la LHJMQ, Raphaël Lavoie, des Mooseheads de Halifax, et Samuel Poulin, du Phœnix de Sherbrooke, sont identifiés dans le groupe A.

Huit patineurs, dont six espoirs européens, se retrouvent dans le groupe B. Parmi le lot, Nikita Alexandrov des Islanders de Charlottetown est le plus productif avec 20 points.

Installé au cinquième rang des pointeurs du circuit Courteau avec son dossier de 16-19-35 en 24 parties, Légaré ne semble vraiment pas se trouver à la bonne place selon les grilles d’évaluation.

« Ce sont des repaires pour certaines équipes. Du côté de Nathan, je discute souvent avec les clubs professionnels. La saison est encore jeune. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter et de continuer de travailler fort comme il le fait », a commenté Martin Bernard avec beaucoup de confiance.

Partager cet article