Athlétisme : Tremblay et Simard décrochent l’or à l’Université Laval

Par Sandro Célant 19 Décembre 2018
Temps de lecture :
Justin Simard et Éliot Tremblay ont très bien amorcé leur nouvelle saison d’athlétisme en salle avec des conquêtes d’or lors de la récente compétition Rouge et Or Invitation. Photos courtoisie

Justin Simard et Éliot Tremblay ont très bien amorcé leur nouvelle saison d’athlétisme en salle avec des conquêtes d’or lors de la récente compétition Rouge et Or Invitation. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Éliot Tremblay et Justin Simard ont très bien amorcé leur nouvelle saison d’athlétisme en salle avec des conquêtes d’or lors de la récente compétition provinciale Rouge et Or Invitation.

Les deux athlètes locaux ont donné le ton à la délégation locale impliquée à l’occasion de ce défi d’envergure qui a attiré 350 participants dans le complexe sportif de l’institution universitaire de la Vieille Capitale.

En lice chez les cadets, Éliot a profité du rendez-vous pour triompher au saut à la perche avec un record personnel de 2 mètres 55. Quatrième en finale des 60 mètres haies, il a égalé son record (1 m 60) au saut en hauteur.

C’est son coéquipier qui a retenu le plus d’attention dans cette épreuve. Malgré une condition physique affectée en raison de la fièvre, Justin Simard a trouvé le moyen de l’emporter avec un bond de 1 mètre 78, trois centimètres de mieux que son ancienne marque personnelle.

Autres récoltes

Liam Simard a ajouté sa contribution à la cueillette grâce à sa médaille d’argent et son tir de 10,84 m au lancer du marteau.

En compagnie d’Éliot Tremblay, l’espoir local court la chance de prendre part à un match cadet Ontario/Québec prévu à Toronto le 9 février.

Jacob Coulombe et Camille Tremblay ont aussi été décorés dans cette catégorie. Le premier s’est classé troisième sur neuf dans la finale des 60 mètres Il a répété le même classement au triple saut avec un bond de 10 mètres 48.

Sa coéquipière l’a imité avec deux médailles de bronze. La première a été obtenue au saut à la perche avec une performance de 2,20 m. Camille a pris le troisième rang au triple saut avec un essai réussi à 8,90 m.

En lice en classe ouverte, Mélina Morin a complété le bilan avec la médaille d’argent au saut à la perche et un résultat de 2 mètres 50. Active dans l’épreuve des 600 mètres, Megdi St-Pierre a fini neuvième contre la 12e place pour Marithé Lévesque, qui s’est classée cinquième au saut en longueur.

Partager cet article