Le Drakkar va chercher de la profondeur

Par Sandro Célant 27 Décembre 2018
Temps de lecture :

Le Drakkar a ajouté encore plus de profondeur à son alignement avec l’acquisition du vétéran Thomas Ethier de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Baie-Comeau – Le Drakkar vient de bouger à nouveau pour ajouter encore plus de profondeur à son alignement avec l’arrivée de l’attaquant Thomas Ethier au sein de son équipage.

Le directeur général Steve Ahern a confirmé la transaction avec l’Armada de Blainville-Boisbriand pour obtenir le colosse de 6 pieds, 4 pouces et 217 livres en retour de choix de 3e et 5e tour au repêchage de 2020.

L’entrée en scène de ce vétéran de 19 ans ajoutera également de l’expérience au sein du navire. À sa quatrième saison dans le circuit Courteau, l’ailier gauche a compilé un bilan de 6-5-11 en 33 parties depuis le début du calendrier,

Détenteur d’un dossier de 15-18-33 en 65 rencontres la saison dernière, Ethier a vécu l’aventure des deux dernières finales de la Coupe du Président. En 2018, il avait d’inscrit six buts et deux mentions d’aide pour huit points en 22 matchs éliminatoires.

Sept nouveaux

De retour en ville après la pause de Noël, les membres de l’équipage se préparent à retourner dans le feu de l’action, vendredi soir, avec la visite des Voltigeurs de Drummondville au centre Henry-Leonard.

L’entraîneur-chef Martin Bernard devra vite apporter les ajustements nécessaires avec la présence de sept nouveaux joueurs au sein de sa troupe.

Le portrait a changé à 100 % devant le filet avec l’acquisition des gardiens Dereck Baribeau et Lucas Fitzpatrick. À la ligne bleue, Keenan MacIsacc et Mathieu Charlebois se joignent à la brigade.

Du côté l’attaque, Ethan Crossman et Marc-Antoine Brouillette montent à bord tout comme Thomas Ethier, qui rencontreront bientôt leurs nouveaux partisans.

En vitesse

La partie de vendredi soir soulignera également le retour au jeu du défenseur Xavier Bouchard, qui a purgé sa suspension de sept parties…De retour à Baie-Comeau, le Russe Ivan Chekhovich, qui dû quitter son équipe nationale en raison d’une blessure au dos, représente un cas incertain pour les rencontres de la fin de semaine.

Partager cet article