Tristan pose dans le magazine Lego

Par Charlotte Paquet 14 janvier 2019
Temps de lecture :

Tristan Rodgers a de quoi est heureux, lui qui apparaît dans le dernier numéro du magazine Lego. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Tristan Rodgers, un jeune amateur de blocs Lego de Baie-Comeau, a eu toute une surprise, le lundi 7 janvier, en feuilletant le numéro de janvier-mars 2019 du magazine Lego qui venait de rentrer à la maison. Sa photo y apparaissait au côté de celles d’une vingtaine d’enfants de partout dans le monde posant avec l’une de leurs créations.

« Maman, maman, il y a ma photo », s’est écrié le garçon de neuf ans lorsqu’il s’est vu la binette, raconte sa mère Marie-Christine Bouchard. L’enfant a été d’autant plus surpris que la photo publiée avait été envoyée au printemps 2018 à son magazine préféré. Traduite en quelques langues, la publication s’adresse aux fans de Lego âgés de 5 à 9 ans.

Sur le cliché en vedette, on voit l’enfant avec une œuvre qu’il a intitulée Le phare de l’incomparable puisque le magazine exigeait un titre à la photo. Cette forteresse, il y a travaillé pendant deux bonnes journées.

Lors du retour en classe après le congé des Fêtes, Tristan, tout heureux, n’a pas manqué d’apporter sa revue afin de la montrer à son enseignante et à ses copains de l’école Boisvert.

Mme Bouchard explique n’avoir aucune idée de la façon dont sont sélectionnées les photographies qui apparaissent dans la revue. « Mais peu importe, on est super contents et super fiers », indique-t-elle, en précisant que c’est à la demande de fiston qu’elle a soumis la photo en question.

La petite famille Bouchard-Rodgers en était à son deuxième envoi de photo au magazine, qu’elle reçoit depuis 2014. La publication gratuite sort quatre fois par année. Selon Mme Bouchard, elle renferme des informations, des jeux, des concours et des trucs pour les friands de blocs Lego.

Une pièce réservée

Si Tristan et son petit frère de six ans, Adam, s’amusent tant avec les blocs de différentes couleurs et dimensions, c’est beaucoup grâce à leur père, Steeve Rodgers, qui les a contaminés pour ainsi dire. Il leur a transmis son amour des Lego, avoue la maman.

La passion du trio est telle qu’une chambre d’invité de la demeure familiale a été littéralement convertie en pièce pour faire des Lego. Des tablettes s’y trouvent pour l’exposition des créations pendant un temps. Ensuite, elles sont démolies afin de réutiliser les pièces dans d’autres réalisations toutes plus originales les unes que les autres.

Grand amateur de modèles de Star Wars, Tristan s’amuse avec des blocs Lego tous les jours, de quelques minutes à quelques heures selon qu’il ait de l’école ou non.

Le papa et son aîné sont déjà allés jusqu’à construire un véritable village de Lego avec une rue, des bâtiments, des personnages et des véhicules. La maman confie que son mari a commencé à en accumuler les pièces alors que Tristan était encore bébé.

Partager cet article