Félix Tremblay repart à neuf avec les Cataractes

Par Sandro Célant 21 janvier 2019
Temps de lecture :

Le défenseur Félix Tremblay est bien heureux de se retrouver à Shawinigan et d’avoir la chance de jouer sur une base régulière. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – De passage à Baie-Comeau au sein de sa nouvelle formation, le défenseur Félix Tremblay repart définitivement à neuf dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan.

Transigé durant la période des Fêtes, le choix de troisième ronde (46e au total) des Remparts de Québec à l’encan de 2017 n’a pas vraiment eu l’occasion de se développer avec les diables rouges.

Le Baie-Comois de 17 ans n’a guère vu d’action en première moitié de saison et n’a pris pas qu’à cinq rencontres avec la troupe de l’entraîneur-chef Patrick Roy, qui l’a finalement envoyé au club mauricien en retour d’un choix de quatrième ronde.

« Cela n’a pas été facile à Québec, car je n’ai pas vraiment eu la chance de me faire valoir. L’échange est arrivé à un bon moment de j’ai été accueilli de belle façon par les Cataractes », a commenté le nouveau numéro 12 avant le duel de samedi.

Apprentissage

Actif avec les Élites de Jonquière de la ligue de hockey midget AAA la saison dernière, le produit local veut profiter au maximum de ce changement d’air et retrouver le plaisir de jouer au hockey.

« Les entraîneurs me font confiance et j’ai la chance de participer à chaque match. L’équipe est jeune. Ce n’est pas toujours facile, mais on prend de l’expérience dans le but de s’améliorer. »

Même si la troupe de l’entraîneur-chef Daniel Renaud occupe les bas-fonds du classement, le grand arrière de 6 pieds, 3 pouces et 197 livres a vite remarqué que les partisans de la plus vieille franchise de la LHJMQ ne rendent pas les armes facilement.

« À Québec, c’est gros avec le Centre Vidéotron. Les gens de Shawinigan sont des vrais partisans et ils prennent ça à cœur et sont nombreux dans les gradins malgré tout », a vite constaté l’ex-rempart.

Interrogé sur ses objectifs personnels pour le dernier droit du calendrier, Félix a plutôt mis l’emphase sur son développement. « Je n’ai pas vu beaucoup d’action et le but est de toujours progresser. Je veux aussi améliorer ma vitesse et ma confiance », a-t-il conclu avec optimisme.

Partager cet article