Une fin de carrière abrupte pour les trois joueurs de 20 ans

Par Sandro Célant 11:47 AM - 3 avril 2019
Temps de lecture :

L’élimination trop hâtive du Drakkar a, du même coup, provoqué une fin de carrière junior très abrupte pour les vétérans de 20 ans, Jordan Martel, Pascal Corbeil et Samuel L’Italien. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – La conclusion dramatique de la 22e saison du Drakkar a, du même coup, provoqué une fin de carrière junior abrupte pour les vétérans Samuel L’Italien, Pascal Corbeil et Jordan Martel.

Interrogés après la défaite fatidique de mardi soir, les trois joueurs de 20 ans avaient également beaucoup de difficultés à comprendre cette élimination rapide en première ronde.

« C’est sûr que ce n’est pas le scénario que l’on souhaitait. Ce n’est pas facile, mais nous avons quand même connu une très bonne saison et il y a des choses dont nous pouvons être fiers », a reconnu le grand joueur de centre.

Obtenu du Titan d’Acadie-Bathurst, champion en titre de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial durant la saison estivale, le numéro 19 (fiche de 2-2-4) vient de connaître un parcours éliminatoire beaucoup plus expéditif.

« C’est difficile de gagner une série quand tu perds trois parties à domicile. C’est aussi très dommage pour nos super partisans, qui ont toujours été derrière nous », a ajouté l’athlète, qui n’a pas voulu se prononcer sur la suite des choses.

Pascal Corbeil

Acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand durant la période des Fêtes, le défenseur Pascal Corbeil, meilleur pointeur du club (fiche de 0-6-6) face aux Wildcats, avait encore peine à croire que l’aventure était déjà terminée.

« Il y a eu beaucoup de facteurs dans cette série, mais, en bout de ligne, c’est l’opportunisme en attaque qui a fait la différence. Nous n’avons pas été en mesure de compléter et marquer les gros buts », a avoué le petit numéro 7.

Encore sous le coup de l’émotion, l’arrière droitier va se donner un peu de temps pour absorber le choc. « J’ai connu des hauts et des bas, mais quand je vais survoler tout cela, j’ai vécu des très beaux moments dans ma carrière junior », a ajouté celui qui a l’intention de continuer de jouer tout en poursuivant ses études.

Jordan Martel

De son côté, l’attaquant Jordan Martel était sûrement le plus dévasté du trio de vétérans, lui qui a passé les quatre dernières campagnes sur la Côte-Nord.

« Cela a passé beaucoup trop vite. J’ai vécu des années incroyables à Baie-Comeau et c’est vraiment triste que le tout se termine de cette façon », a commenté le numéro 27 avec les yeux dans l’eau.

Limité à trois mentions d’aide en sept rencontres, Martel assure que son équipe a tout essayé. « Nous n’avons pas pris les Wildcats à la légère. On savait qu’ils formaient un bon club. Cela a été une série très serrée jusqu’à la fin, mais cela a très mal fini », a tristement reconnu l’ailier droit.

Partager cet article