Nathan Légaré jouera au championnat du monde

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Nathan Légaré jouera au championnat du monde
L'attaquant Nathan Légaré tentera d'aider Équipe Canada à connaître du succès lors du prochain championnat du monde des moins de 18 ans disputé en Suède. Photo courtoisie

Baie-Comeau – L’attaquant du Nathan Légaré aura l’occasion de vivre une belle aventure sur la scène internationale et participera bientôt au prochain championnat du monde des moins de 18 ans.

Meilleur franc-tireur du Drakkar avec ses 45 buts en saison régulière, l’ailier droit de 18 ans sera l’unique représentant du navire au sein d’Équipe Canada, qui jouera en Suède lors du tournoi présenté du 18 au 28 avril.

Après l’élimination amère de son équipe en première ronde des séries éliminatoires, le numéro 29, qui a touché la cible trois fois durant la confrontation face aux Wildcats de Moncton, pourra se tourner vers un autre défi au sein de la troupe nationale.

La direction du Drakkar a de plus annoncé que trois autres membres de l’équipage prolongeront leur saison au sein de la Ligue américaine avec les clubs-écoles des équipes de la Ligue nationale qui les ont repêchés.

Chekhovich

Meilleur marqueur de l’équipe durant le calendrier régulier, le Russe Ivan Chekhovich (fiche de 43-62-105) a pris la direction de San José afin de rejoindre le Barracuda pour une deuxième année consécutive.

Le numéro 13 avait fait bonne impression, l’an dernier, avec un bilan de 3-6-9 en six parties de la saison avant d’ajouter deux mentions d’aide en quatre parties éliminatoires avec le Barracuda.

Choix de deuxième ronde du Lightning de Tampa Bay, le capitaine Gabriel Fortier est parti rejoindre le Crunch de Syracuse de l’entraîneur-chef Benoît Groulx. Propriété des Penguins de Pittsburgh, le gardien de but Alex D’Orio s’est rapporté aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des