Une nouvelle collection de 35 toiles – Marc Paquet expose à Québec

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Une nouvelle collection de 35 toiles – Marc Paquet expose à Québec
L’artiste Marc Paquet dévoilera bientôt sa nouvelle collection ayant comme thème principal les mains à la Galerie Linda Verge de Québec. (Photo : Le Manic)

Baie-Comeau – L’artiste Marc Paquet se déplacera bientôt vers la Vieille Capitale dans le but de présenter sa nouvelle exposition à la Galerie Linda Verge de Québec.

Bien connu pour ses œuvres ayant comme thème principal le corps humain, l’homme de 61 ans revient à la charge avec une autre collection de 35 toiles que les amateurs auront l’occasion de découvrir.

Le vernissage de l’exposition intitulée En parallèle est prévu le dimanche 14 avril à 14 h. Le Baie-Comois et ses œuvres seront en vedette jusqu’au 5 mai prochain.

Travaillant de pair avec Linda Verge depuis plus d’une vingtaine d’années, Marc Paquet se montre enthousiaste de dévoiler le fruit de son projet mettant de l’avant le thème des mains.

Trois années

« Je travaille ce projet depuis maintenant trois ans en mettant les mains en évidence et de façon très visuelle. Dans la plupart de mes toiles, le reste du corps reste flou. Je me suis donné beaucoup de liberté dans ma création », a confié l’artiste avant son départ.

Diplômé en arts visuels en 1982, le personnage continue de dessiner sur du papier « Vélin Arches » avec des couleurs qui se diluent à l’eau puis aux crayons plomb par la suite.

Son travail se veut une réflexion sur l’intériorité et le spirituel. La position des personnages nus, l’ambiguïté des formes révélées et la précision de son dessin créent une œuvre sensible qui fait appel aux émotions.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des