Georges Avoine reçoit un prix hommage

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Georges Avoine reçoit un prix hommage
Sur la photo, Georges Avoine reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité et ministre responsable de la région de la Mauricie Jean Boulet. Photo Jean-François Gravel

Baie-Comeau – Georges Avoine a eu droit à une belle reconnaissance lors de la 22e édition des prix Hommage bénévolat-Québec tenue le 9 avril à l’hôtel du Parlement.

Le récipiendaire local est un pilier dans sa communauté à Baie-Comeau. Respecté par ses pairs et bien connu dans le milieu, l’homme de cœur se dévoue régulièrement sans compter les heures.

Son engagement s’exprime dans divers secteurs et touche souvent les volets agricole, social et communautaire. Déterminé à réussir, le personnage mène ses projets avec rigueur professionnalisme et générosité.

À titre de président du nouveau Centre d’action bénévole de la MRC Manicouagan, il a contribué à remettre sur pied cet organisme, qui avait connu de sérieux ennuis financiers au cours des dernières années.

De beaux moments

« J’ai vécu de beaux moments à Québec. Cela a été une belle journée au Parlement en plus de recevoir un document signé des mains du premier ministre Legault », a reconnu le lauréat, qui avait célébré son anniversaire de naissance une semaine plus tôt.

Rassembleur et militant, M. Avoine n’hésite pas à s’entourer de gens croyant à sa cause pour mener à terme ses différentes dossiers. « Souvent quand j’embarque dans un organisme, je m’assoie en arrière et j’observe avant de passer à l’action », a confié en riant le père de deux fils et grand-père de trois petits enfants.

Impliqué au sein des Chevaliers de Colomb du conseil 9244 de Pointe-Lebel ainsi qu’avec le mouvement FADOQ (local et régional), le dynamique septuagénaire ne ralentit pas trop la cadence et n’a pas le temps de s’ennuyer.

Plus de 2 000 heures

« La dernière année a été pas mal occupée. J’ai arrêté de compter mes heures de bénévolat à 2 000. Des fois, on peut se sentir seul quand on s’implique et c’est pourquoi cela fait toujours plaisir de voir son travail reconnu de la sorte », a ajouté l’homme avec une grande fierté.

Également respecté pour ses qualités d’organisateur de fête, le lauréat de 2019 a laissé des traces positives et son travail a déjà été récompensé, entre autres, avec des mentions d’honneur du Forum bioalimentaire Côte-Nord ainsi que de la Table bioalimentaire Côte-Nord.

 

Partager cet article

2
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Georges AvoineClaude Deschenes Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Claude Deschenes
Invité
Claude Deschenes

félicitations à monsieur Avoine que j’ai eu le privilège de côtoyer dans le monde agricole. Je suis heureux pour lui et ses proches.

Georges Avoine
Invité
Georges Avoine

Merci, Claude beaucoup de Gens un petit quelque chose sur cette reconnaissance.