Les paroisses ont besoin de vos dons

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 25 avril 2019
Temps de lecture :
Mgr Jean-Pierre Blais invite les Nord-Côtiers à se montrer généreux dans le cadre de la campagne annuelle de financement des paroisses.

Mgr Jean-Pierre Blais invite les Nord-Côtiers à se montrer généreux dans le cadre de la campagne annuelle de financement des paroisses.

Baie-Comeau – Les paroisses du diocèse de Baie-Comeau lancent leur campagne de financement annuelle aujourd’hui même (24 avril) sur le thème L’argent ne pousse pas dans les arbres… ni dans les clochers!

D’ici le 5 mai, les paroissiens sont invités à se montrer généreux. Comme le souligne dans un communiqué Mgr Jean-Pierre Blais, évêque du diocèse, les paroisses ne vivent que de dons.

C’est donc grâce aux contributions des gens que les paroisses pourront « continuer à accompagner les couples qui se préparent au mariage, les jeunes et les adultes qui cheminent en catéchèse, les parents qui éduquent leurs enfants dans la foi, les familles endeuillées et les personnes plus fragiles, ainsi que les gens de tout âge qui vivent les sacrements », poursuit Mgr Blais.

Selon lui, la situation financière varie d’une paroisse à une autre, mais un fait demeure : elle est fragile partout. En plus des salaires, des équipements et du matériel d’animation à payer, il y a les frais de chauffage, d’entretien et de réparation des bâtiments.

Les quêtes lors des célébrations permettent d’apporter de l’eau au moulin, mais la campagne de financement annuelle est primordiale. Les fonds récoltés dans une communauté chrétienne y demeurent. Les personnes souhaitant y participer doivent faire parvenir leur don directement à leur paroisse.