Dernier mois d’activité pour Ciné 4

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Dernier mois d’activité pour Ciné 4
Grâce à Dieu, de François Ozon, sera à l’affiche ce soir (mercredi) au Ciné-Centre. (Photo : Google)

Baie-Comeau – Pour son dernier mois d’activité avant la pause estivale, Ciné 4 présentera deux productions qui devraient plaire aux cinéphiles de la région, qui peuvent voir ces œuvres au Ciné-Centre de Baie-Comeau les mercredis à 13 h et à 19 h.

Le 8 mai, le film à l’affiche est le très attendu et d’actualité Grâce à Dieu, de François Ozon. Ce long métrage, tirée d’une histoire vraie, raconte la plaine déposée par un père de famille contre un prêtre qui l’a agressé 30 ans plus tôt, ce qui déclenche une vague de dénonciations dans la région de Lyon.

Grâce à Dieu fait en bonne partie écho à l’affaire Barbarin, cet archevêque de Lyon récemment condamné à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé à la justice les agressions pédophiles imputées par des scouts au père Bernard Preynat dans les années 1980 et 1990, et dont il avait été informé par une victime en 2014.

La semaine suivante, le 15 mai, ce sera au tour d’un documentaire de François Dansereau, Le vieil âge et l’espérance. Voici quelques mots tirés du synopsis.

« Quand le grand âge impose la déchéance physique et quelquefois mentale, y a-t-il moyen de conserver une attitude espérante face à la vie et ses mystères? C’est la question que veut confronter Le vieil âge et l’espérance en interpellant non seulement les spécialistes tels les gériatres, gérontologues, psychologues et philosophes, mais d’abord et avant tout l’expérience vécue des personnes âgées elles-mêmes.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des