Félix Girard dresse un bilan positif de sa dernière saison

Par Sandro Célant 2:00 PM - 30 mai 2019
Temps de lecture :
Même si son équipe a raté les séries éliminatoires de très peu, l’attaquant Félix Girard a fort apprécié sa dernière saison passée dans l’uniforme du Moose du Manitoba de la Ligue américaine de hockey.

Même si son équipe a raté les séries éliminatoires de très peu, l’attaquant Félix Girard a fort apprécié sa dernière saison passée dans l’uniforme du Moose du Manitoba de la Ligue américaine de hockey.

Baie-Comeau – De retour en ville pour la période estivale, l’attaquant Félix Girard dresse un bilan positif de sa dernière saison avec le Moose du Manitoba de la Ligue américaine de hockey.

Même si la troupe de l’entraîneur-chef Pascal Vincent n’a pas pris part aux séries éliminatoires, l’ancien capitaine du Drakkar et ses coéquipiers ont connu une deuxième moitié de campagne fort enlevante.

Détenteur d’un bilan officiel de 39-30-5-2 et 85 points au sein de la division centrale, le Moose est passé à seulement deux petits points de se tailler une place pour la valse printanière.

« La première moitié de saison a été plus difficile, mais tout s’est replacé à partir du mois de janvier. Nous avons compilé un des meilleurs dossiers de la ligue après les Fêtes et il s’en est fallu de très peu », a reconnu le joueur de centre, auteur d’un bilan de 5 buts et 13 passes en 70 parties.

Pour atteindre l’objectif visé, le club-école des Jets de Winnipeg se devait de gagner ses trois derniers matchs. « Nous en avons remporté deux, mais les derniers mois du calendrier ont vraiment été intenses. Personnellement, mon rôle a été plus important et je suis satisfait. »

Bonne organisation

Après avoir évolué à Milwaukee et à San Antonio les saisons précédentes, Girard a signé un contrat d’un an, en 2018, pour joindre le club de Pascal Vincent et un de ses adjoints bien connus, l’ex-pilote du Drakkar Éric Dubois.

« C’est une très bonne organisation, qui traite bien ses joueurs. Comme les Jets, nous disputons nos matchs au Bell MTS Place et utilisons le même amphithéâtre qu’eux pour nos entraînements. Les installations sont de grande qualité », a assuré le numéro 16.

À sa cinquième saison dans les rangs professionnels, le patineur originaire de Lévis a franchi le cap des 300 matchs (356) et possède aujourd’hui le statut de vétéran. Chaque équipe du circuit peut en aligner cinq au sein de la formation.

« Je ne sais pas encore ce qui va arriver l’an prochain. Mon agent (André Ruel) a entrepris des négociations, mais on va voir ce qui va se passer d’ici la date du 1er juillet. Je ne suis pas inquiet et j’ai c onfiance pour la suite des choses. »

Pignon glacé

En pause pendant quelques semaines avant d’amorcer son programme d’entraînement, Félix Girard a vécu une petite aventure publique en tant qu’employé temporaire au comptoir du Pignon glacé dans le secteur Mingan.

« Cela a été une belle expérience et pas nécessairement facile au début. C’est quand même plaisant, car les gens qui viennent ici sont de bonne humeur et c’est une bonne occasion d’échanger avec eux », a conclu celui qui, au cours des prochains mois, mettra l’emphase sur l’entraînement et le…golf.

Partager cet article