Le Parc des naissances accueille 76 nouveaux citoyens

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Parc des naissances accueille 76 nouveaux citoyens
La traditionnelle cérémonie du Parc des naissances a enregistré un total de 76 nouveaux citoyens et citoyennes nés au cours de l’année 2018. Sur la photo, 11 personnes dont trois bébés ont pris part à l’activité en compagnie d’Alain Chouinard, conseiller du quartier La Chasse. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – La Société d’aménagement et d’exploitation des parcs de Baie-Comeau (SAEP) a procédé à sa traditionnelle cérémonie du Parc des naissances, samedi, dans les différents quartiers de la ville.

L’événement annuel a permis de souligner l’arrivée de 76 nouveaux citoyens et citoyennes nés au cours de l’année 2018 et inscrits à cette activité municipale.

Le Parc des naissances consiste à la plantation d’un arbre par quartier et d’un livre où sont inscrits les enfants nés à Baie-Comeau et se retrouve dans huit secteurs distincts.

Le parc du quartier St-Nom-de-Marie a enregistré le plus de noms avec 14 contre 11 pour le parc Manicouagan et 10 pour le parc des Pionniers. Le parc du lac Aber a enregistré neuf inscriptions tout comme le boisé de la Falaise.

Huit admissions

Dans le quartier La Chasse, le parc du terrain de jeu Bégin a signalé huit admissions. Le parc Mingan dans le quartier Trudel a obtenu le même résultat. Dans le quartier St-Sacrement, le parc Robin a compilé sept entrées.

Partenaire de l’activité depuis plusieurs années, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec s’est de nouveau joint à l’initiative en remettant à chaque enfant, pour l’occasion, un petit plant d’arbre et une échelle de croissance.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des