Défi international de judo à Buffalo – Trois familles vivent l’aventure de la compétition Am-Can

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Défi international de judo à Buffalo – Trois familles vivent l’aventure de la compétition Am-Can
Les membres des familles Talbot, Roberge-Poitras et Trottier ont vécu toute une aventure lors de la 47e édition du défi international de judo Am-Can disputé sur les tatamis de Buffalo. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – Trois clans familiaux du club de judo de Baie-Comeau ont vécu une expérience sportive mémorable lors de la 47e édition du défi international de judo Am-Can disputé à Buffalo.

Les membres des familles Talbot, Roberge-Poitras et Trottier n’ont pas hésité à prendre la route et rouler des milliers de kilomètres afin de prendre part à cette compétition de grande envergure sur la scène élite.

Regroupant des aspirants d’un peu partout aux États-Unis et au Canada, l’événement annuel s’est bâti une réputation fort enviable au cours des quatre dernières décennies et représente un rendez-vous ultime au calendrier.

Misant sur la présence et le support de leurs parents, les dix enfants impliqués sur les tatamis ont de nouveau fait très bonne figure et ont dignement défendu leurs couleurs de la délégation baie-comoise.

Cinq médailles

Les quatre Talbot, les trois Roberge-Poitras et les trois Trottier ont accompli de la bonne besogne sous la tutelle de leur entraîneur Stéphane Talbot, qui a vu ses protégés s’approprier cinq médailles.

Intraitable en cinq combats, sa fille Philomène est montée sur la plus haute marche du podium. Vincent Roberge-Poitras a également gagné ses trois duels pour ajouter une deuxième conquête d’or au bilan.

Les Trottier n’ont pas été reste dans la contribution avec une récolte de trois médailles de bronze remportées par Rosalie, Lilianne et leur frère Vincent.

Autres combattants

Même s’ils n’ont pas été décorés dans leur catégorie respective, Machiel, Cadel et Télio (Talbot) de même que Charlotte et Samuel (Roberge-Poitras) ont aussi répondu à l’appel en profitant au maximum de cette belle opportunité en sol américain.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des