Prévenir plutôt que guérir avec le projet du ministre Fitzgibbon
Le maire Yves Montigny prend les devants pour éviter une éventuelle délocalisation des emplois au bureau de Baie-Comeau du ministère de l'Économie et de l'Innovation. On l'aperçoit au côté du directeur général de la municipalité, François Corriveau.Photo Le Manic
Baie-Comeau – Le projet du ministre Pierre Fitzgibbon de regrouper les activités du ministère de l’Économie et de l’Innovation et d’Investissement Québec soulève des craintes auprès des élus de la Ville de Baie-Comeau, qui viennent d’adopter une résolution dans cette foulée.
Réunis en séance publique le lundi 17 juin, les membres du conseil municipal ont pris les devants pour manifester clairement leur appui au maintien du bureau et des emplois du ministère dans l’édifice Paul-Provencher à Baie-Comeau.
Le maire Yves Montigny a répété à quelques reprises vouloir éviter une éventuelle délocalisation des six employés en poste chez nous. Ces employés, a-t-il ajouté, sont régulièrement interpellés pour l’avancement des dossiers de développement économique de la Manicouagan. Leur travail est important pour le devenir de la région.
« Peut-être qu’ils (les gens au ministère) vont être rassurants, mais on ne veut pas prendre de chance », a expliqué M. Montigny.
Rappelons que le bureau régional du MEI est situé à Baie-Comeau, tandis que celui d’Investissement Québec se trouve à Sept-îles.
Société du Plan Nord
Il faut dire que la découverture actuelle du côté du bureau de commercialisation de Baie-Comeau de la Société du Plan Nord déplaît au maire. Selon lui, un flottement prévaut depuis que la personne qui montait la garde s’est déniché un autre emploi.
« Actuellement, ce n’est pas simple. On se retrouve sans ressource », a déploré l’élu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.