Vigneault reste avec les Monsters

Par Sandro Célant 2:00 PM - 25 juillet 2019
Temps de lecture :
Samuel Vigneault a paraphé une nouvelle entente d’un an avec les Monsters de Cleveland.

Samuel Vigneault a paraphé une nouvelle entente d’un an avec les Monsters de Cleveland.

Actif avec la filiale des Blue Jackets de Columbus au cours des deux récentes campagnes, le grand joueur de centre de 6 pieds, 5 pouces a récemment signé un nouveau contrat d’un an avec le club de la Ligue américaine.

Impliqué dans 61 rencontres durant le calendrier régulier, le patineur de 23 ans a bouclé l’année avec une fiche de 4-16-20 comparativement à un dossier de 9-13-22 en 56 matchs la saison précédente.

« Disons que mon début de saison a été couci-couça et j’ai éprouvé plus difficulté à me faire une place régulière. J’ai été plus confiné à un rôle de soutien et ce n’est pas le départ auquel je m’attendais », a confié le numéro 21.

Relation plus tendue

De passage dans la région au cours des derniers jours, Vigneault a reconnu que sa relation avec l’entraîneur-chef John Madden n’a pas été au beau fixe. « Je ne sais pas trop si j’avais perdu sa confiance, mais c’est vrai que c’était plus tendu. »

Le Baie-Comois a même effectué un court séjour dans la East Coast League au mois de novembre et a compilé un bilan de 1-5-6 en trois sorties. « Les choses ont mieux été par la suite et ma deuxième moitié de saison a été plus positive. »

Les Monsters ont brouillé les cartes et ont causé une surprise de taille en première ronde des séries en éliminant le Crunch de Syracuse (meilleure équipe en saison régulière) avant d’être écartés au deuxième tour éliminatoire.

La direction de l’équipe a ensuite procédé à des changements importants au sein de son personnel hockey. Le contrat de l’entraîneur-chef John Madden n’a pas été renouvelé.

Nouveau départ

Au mois de juin, l’organisation a confirmé l’embauche d’un nouveau pilote en Mike Eaves, un homme possédant une feuille de route éloquente dans les rangs universitaires américains.

« Je l’ai connu un peu quand j’ai joué avec les Knights de l’Université Clarkson. Son arrivée m’a incité à signer ce nouveau contrat d’un an. Je verrai par la suite comment la situation va évoluer. »

Réaliste, le sympathique athlète continue d’apprendre. « Pour moi, c’est comme un nouveau départ. Je veux me faire une place et jouer un rôle important au sein du club. C’est là-dessus que je vais mettre le focus. Je ne veux pas regarder plus haut et avoir des attentes. Je vais me concentrer à faire le travail que l’on attend de moi », a-t-il conclu avec conviction.

Partager cet article