Le Festival de la bière Côte-Nord enregistre 9 000 entrées

Par Sandro Célant 12:04 PM - 5 août 2019
Temps de lecture :

Malgré quelques caprices de Dame nature, la sixième édition du Festival de la bière Côte-Nord s’est avérée une belle réussite, en fin de semaine, avec 9 000 entrées enregistrées sous le grand chapiteau et le site extérieur du parc des Pionniers. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Malgré une baisse de son achalandage, la sixième édition du Festival de la bière Côte-Nord a tout de même été une grande réussite avec 9 000 entrées enregistrées au cours du récent week-end.

Établi l’an dernier, le record des 10 000 entrées n’a pu être égalé, mais cela n’empêche pas les organisateurs de dresser un bilan très positif de ces trois journées festives au parc des Pionniers.

« Nous sommes très satisfaits de la tournure des événements. La météo n’a pas toujours été propice dans la journée de samedi, mais nous avons quand même été chanceux pour le spectacle du samedi soir », a commenté le président du comité organisateur, Carl Beaulieu.

Le volet musical proposé a répondu aux attentes. Que ce soit le groupe Zébulon, le jeudi, Robby Johnson le vendredi ou encore Martin Levac avec son hommage à Phil Collins le samedi soir, les festivaliers ont apprécié et participé en grand nombre.

Brasseurs et exposants

Réunis sous un grand chapiteau de 120 pieds x 60 pieds, les brasseurs et exposants ont, une fois de plus, livré la marchandise en plus de mettre en évidence leurs nombreux produits.

« Encore une fois, la réponse des participants a été excellente. Les gens ont apprécié. L’ambiance était positive et plusieurs microbrasseurs ont déjà manifesté le souhait de revenir l’an prochain », a pris la peine d’ajouter le porte-parole.

Des brasseurs d’un peu partout au Québec se sont déplacés. De retour après quelques années d’absence, la Microbrasserie le Trou du Diable de Shawinigan s’est illustrée en recevant le prix Coup de cœur du public.

Le festival a de plus connu son meilleur samedi soir de son histoire malgré la pluie et les orages. Après les prestations du groupe local Mat & Robi et le superbe hommage à Phil Collins (Dance into the light), la soirée de danse improvisée, alors que le chapiteau principal s’est transformé en discothèque, a donné droit à une finale parfaite.

L’an prochain

Inspirés par cet autre dénouement heureux, les responsables songent déjà à améliorer la formule pour l’édition de 2020. « On prévoit agrandir notre chapiteau, qui nous permettra peut-être d’accueillir quelques exposants supplémentaires tout en solidifiant nos acquis », a expliqué Carl Beaulieu.

Le dirigeant a aussi souligné que l’entrée en scène des kiosques alimentaires comme les Trois Petits Cochons, l’Uzumaki et le Bistro la Marée haute s’est avérée très concluante et sera évidemment de retour l’an prochain.

Partager cet article