Laurence Côté améliore son record personnel

Par Sandro Célant 9:21 AM - 06 août 2019
Temps de lecture :

Laurence Côté poursuit sur sa lancée et a établi un nouveau record personnel aux 800 mètres, lundi soir, avec un temps de 2 minutes, 01 seconde et 97 centièmes. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La coureuse Laurence Côté a de nouveau établi un record personnel au défi de 800 mètres, lundi soir, lors d’une épreuve de la série Hamilton Twilight disputée en Ontario.

Médaillée de bronze aux récents championnats canadiens, la marchande de vitesse de 28 ans a profité de l’occasion pour franchir la distance sous la barrière des 2 minutes et 02 secondes.

Vingt-six athlètes étaient en lice dans cette épreuve. La Baie-Comoise a poursuivi sur sa belle lancée en complétant la course avec un temps officiel de 2 minutes, 01 seconde et 97 centièmes.

Couronnée championne canadienne en 2019, l’Ontarienne Madeleine Kelly a terminé au sommet du cumulatif avec une montre indiquant 2 minutes, 01 seconde et 27 centièmes.

Septième rang

Quatrième au classement officiel, Laurence s’est, du même coup, hissée au septième rang dans la liste des meilleures performances québécoises de tous les temps aux 800 mètres.

Après avoir compilé un chrono de 2 minutes 02 secondes et 23 centièmes en demi-finale des championnats canadiens, Côté continue de retrancher des fractions de seconde déterminantes à ses temps.

L’espoir olympique ne ralentit pas la cadence. Elle continuera de participer à d’autres rendez-vous au cours des prochaines semaines avec l’objectif d’atteindre le standard imposé à 2 minutes et 60 centièmes, qui lui permettrait de se tailler une place en vue des prochains championnats du monde.

Partager cet article