Réduction des plastiques à usage unique – Ateliers et distribution de trousses chez IGA jeudi

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Réduction des plastiques à usage unique – Ateliers et distribution de trousses chez IGA jeudi
En plus d’assister à un atelier de sensibilisation à la réduction des plastiques à usage unique, les citoyens pourront se procurer une trousse d’articles écologiques. (Photo : Fonds Éco IGA)

Baie-Comeau – La réduction des plastiques à usage unique est sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois et le Fonds Éco IGA fait sa part pour sensibiliser les gens à son importance et aux façons de faire pour y parvenir grâce à ses ateliers et à la distribution de ses trousses d’initiation.

Après neuf années à donner un coup de pouce à l’environnement en distribuant des barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs, le fonds emprunte le virage de la diminution du plastique. Des agents de sensibilisation du Fonds Éco IGA font le tour des magasins IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick depuis avril afin de tenir des ateliers de sensibilisation et distribuer des trousses.

La tournée s’arrêtera à Baie-Comeau le jeudi 15 août de 16 h à 19 h. Pendant ce laps de temps, un atelier d’une quinzaine de minutes sera offert à cinq reprises à l’extérieur du magasin IGA Durand-Gaudet. Il permettra d’expliquer aux citoyens les enjeux environnementaux liés au plastique et comment passer à l’action de manière simple et concrète.

À la fin de chaque atelier, un petit quiz devrait normalement être orchestré et la personne la plus rapide à répondre remportera une tasse réutilisable.

Les gens pourront aussi se procurer au coût de 30 $ une trousse d’articles écologiques d’une valeur de 75 $. Cent trousses seront disponibles.

Fait à noter, les agents de sensibilisation poursuivront leur tournée de la Côte-Nord à Sept-Îles le 16 août et à Port-Cartier le 17.

Le Fonds Éco IGA a été fondé par les marchands IGA du Québec en 2008. Ils y versent cette année leur 11e million de dollars. L’organisme Jour de la Terre gère le fonds qui, à ce jour, a permis de financer plus de 2 500 projets environnementaux au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des