Le Drakkar confie officiellement la barre à Pierre Rioux

Par Sandro Célant 10:57 AM - 14 août 2019
Temps de lecture :

Après avoir embauché le nouvel entraîneur-chef Jon Goyens (à droite) en juin, le Drakkar confirme l’entrée en scène de Pierre Rioux comme nouveau directeur général de l’équipe. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Pierre Rioux entre officiellement en poste et devient le septième directeur général de l’histoire du Drakkar de Baie-Comeau.

Les rumeurs lancées au cours des derniers jours se sont concrétisées, mercredi matin, quand la direction du navire a profité d’un point de presse pour dévoiler l’identité du successeur de Steve Ahern.

Directeur général adjoint chez l’Océanic de Rimouski l’an dernier, Rioux possède une feuille de route bien garnie dans le monde du hockey après avoir œuvré comme joueur, entraîneur et même recruteur professionnel pendant six années pour l’organisation des Maple Leafs de Toronto,

« Quand le poste est devenu disponible au mois de juin, nous avons accepté les candidatures avant d’entreprendre le processus de sélection à la mi-juillet. Nous avons passé sept entrevues formelles avant d’en arriver à un choix unanime », a précisé le président du conseil d’administration Steeve Gagné.

Le dirigeant a vanté le bagage de son nouveau DG, qui a paraphé un contrat de deux saisons plus une année d’option. « Pierre possède beaucoup d’expérience qui va nous être très utile. On cherchait le profil d’un homme capable de travailler en équipe avec les gens en place et nous sommes très heureux de l’accueillir. »

Le défi

Père de deux enfants, le nouveau titulaire de 57 ans est très fier de monter à bord. « Quand j’ai appris que le poste était vacant, l’intérêt s’est vite manifesté. C’est normal. Je crois qu’au hockey, tout le monde veut avancer et relever de nouveaux défis. Je remercie l’organisation du Drakkar de me faire confiance », a commenté Rioux tout en saluant également le soutien de l’Océanic dans sa nouvelle aventure.

Le directeur général a profité des dernières heures pour rencontrer le personnel hockey ainsi que le nouvel entraîneur-chef Jon Goyens. « Les premiers contacts ont été positifs. Jon et moi avons des critères similaires au niveau de la vitesse de jeu, l’implication, le courage et l’éthique de travail », a-t-il ajouté avec confiance.

Interrogé sur sa façon de faire et les rapports avec les intervenants qui gravitent autour de la formation, le personnage s’est montré clair dans ses propos tout en mettant en évidence les valeurs qu’il souhaite inculquer.

Mot d’ordre

« Nous allons travailler en équipe pour aller le plus loin possible. La transparence, le respect et la communication seront priorisés. C’est sensiblement le mot d’ordre qui va être mis de l’avant pour faire avancer les choses. »

Conscient de la fin de saison décevante du Drakkar au printemps dernier, Pierre Rioux se sent d’attaque pour relever cette nouvelle mission sur l’autre rive du fleuve Saint-Laurent.

« Il s’agit d’une année de transition. Nous avons des gens solides en place. L’objectif est de toujours faire progresser les joueurs afin de devenir meilleurs collectivement. Il va falloir se montrer patient, mais nous allons réussir en travaillant tout le monde ensemble. »

En vitesse

Engagé comme directeur général à temps plein, Rioux va s’établir à Baie-Comeau tout en accompagnant sa nouvelle équipe lors des parties à l’étranger…Très occupé au cours des derniers mois, Steeve Gagné a confirmé son intention de demeurer à la présidence du conseil d’administration…Avec l’embauche d’un directeur général, le Drakkar vient de combler tous les postes importants pour entreprendre son nouveau virage…Le 23e camp d’entraînement du club s’amorce aujourd’hui avec l’arrivée d’une cinquantaine de candidats.

 

 

 

Partager cet article