La MRC verse 100 000 $ au club de golf

Par Charlotte Paquet 5:00 AM - 25 septembre 2019
Temps de lecture :
La MRC de Manicouagan versera 100 000 $ au club de golf de Baie-Comeau sur deux ans.

La MRC de Manicouagan versera 100 000 $ au club de golf de Baie-Comeau sur deux ans.

La MRC de Manicouagan versera au club de golf de Baie-Comeau un montant de 100 000 $ sur deux ans pour l’aider à rembourser des emprunts. Tous les maires sont d’accord, sauf celui de Chute-aux-Outardes.

Yoland Émond s’y oppose, car il y a déjà un club de golf dans son village qui tente tant bien que mal de tirer son épingle du jeu. Il se verrait mal approuver une subvention offerte au club de Baie-Comeau.

De plus, l’élu ne digère pas trop les propos tenus par des représentants de l’organisme à but non lucratif de la rue de Bretagne aux maires et voulant qu’une étude réalisée par une firme professionnelle a déjà confirmé qu’il n’y avait pas de place pour deux clubs de golf dans la Manicouagan.

Puisés dans l’enveloppe des redevances sur les ressources naturelles, les fonds versés par la MRC doivent aider l’organisme à payer des équipements acquis ces dernières années et des réparations qui ont dû être effectuées à la suite de bris, tant au garage qu’au système d’irrigation. On parle d’un montant de 314 600 $.

On se souviendra que le garage du club s’est effondré sur le poids de la neige au cours de l’hiver 2017-2018. Des voiturettes de golf détruites ont dû être remplacées. Des travaux ont aussi été nécessaires sur le bâtiment.

Le préfet Marcel Furlong explique la décision de la MRC par le fait que le club de golf est un outil de développement et de rétention de la main-d’œuvre qui attire aussi les touristes.

« Si on ne garde pas les attraits qu’on a, on risque d’en perdre beaucoup », assure-t-il, en faisant aussi référence à la population.

Partager cet article