Caisses Desjardins : les membres de Hauterive et Ragueneau disent oui au regroupement

Par Charlotte Paquet 10:00 AM - 26 septembre 2019
Temps de lecture :
Jacques Biron, président de la Caisse populaire Desjardins de Hauterive, et Jean-Luc Desbiens, président de la Caisse Populaire de Ragueneau. Photo : courtoisie

Jacques Biron, président de la Caisse populaire Desjardins de Hauterive, et Jean-Luc Desbiens, président de la Caisse Populaire de Ragueneau. Photo : courtoisie

C’est fait! Le regroupement de la Caisse populaire Desjardins de Hauterive et la Caisse populaire Desjardins de Ragueneau a été approuvé par leurs membres et elles ne feront plus qu’une très bientôt.

Les membres de la caisse du boulevard Laflèche ont voté à l’unanimité en faveur du projet de regroupement qui leur a été présenté le 23 septembre, tandis que ceux de la caisse ragueneauvienne l’ont approuvé à 95,3 % le lendemain. Le principal objectif est de faire face aux défis de l’avenir.

La nouvelle institution portera le nom Caisse Desjardins de Manic-Outardes et sera officiellement constituée le 1er janvier 2020, une fois que l’Autorité des marchés financiers aura donné son approbation. Au total, elle comptera 13 976 membres et profitera de l’expertise de 42 employés et 9 administrateurs élus.

« La nouvelle caisse deviendra plus attirante pour les ressources humaines, un avantage concurrentiel dans le contexte actuel », indique-t-on dans un communiqué émis en fin de journée mercredi. Parmi les autres avantages, il est question d’un investissement plus marqué dans le développement des compétences des employés pour assurer des services financiers toujours plus spécialisés, au bénéfice des membres.

On se souviendra que le 1er janvier 2019, la nouvelle Caisse Desjardins des ressources naturelles a aussi vu le jour sur la Côte-Nord. Elle est le fruit de la fusion de la Caisse d’économie Desjardins des employés d’Alcoa-Manic-McCormick de Baie-Comeau et de la Caisse d’économie Desjardins des mines, métaux et services publics de Sept-Îles.

Partager cet article