L’électricité revenue à Franquelin et Godbout

Par Steeve Paradis 9:39 AM - 18 octobre 2019
Temps de lecture :

Des pannes de courant majeures frappent présentement les villages de Franquelijn et de Godbout. Photo iStock

MISE À JOUR. La pluie et les forts vents qui règnent depuis jeudi n’ont pas seulement causé des dommages à la coiffure des gens qui s’aventuraient dehors. Ils ont aussi provoqué des pannes de courant majeures à Franquelin et à Godbout. En début d’après-midi, l’électricité était toutefois revenue dans les deux villages à l’Est de Baie-Comeau.

Dans ces deux localités, les pannes dataient de jeudi soir. Un total de 252 clients ont été privés d’électricité à Franquelin et 210 à Godbout.

Dans les deux cas, ce sont des arbres déracinés qui sont tombés sur les fils. Ce qui a compliqué les choses pour ce qui est de la panne de Franquelin, c’est que le secteur problématique était accessible seulement à pied, a expliqué la porte-parole d’Hydro-Québec région Manicouagan, Sandra Chiasson.

D’autres pannes de moindre envergure ont aussi été répertoriées ailleurs sur le territoire nord-côtier. Ainsi, 22 clients étaient privés d’électricité sur le boulevard Laure à Sept-Îles, 4 clients à Rivière-Pentecôte et 37 autres à Pointe-aux-Anglais. Toutes ces pannes sont aussi chose du passé.

Partager cet article