Une soirée micro ouvert post-apocalyptique

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Une soirée micro ouvert post-apocalyptique
Le cercle d’écriture Recréer la Côte et l’Ouvre-boîte culturel proposent une soirée micro ouvert pour imaginer de quoi aurait l’air un monde post-apocalyptique.

(SP) Une soirée où tous pourront s’exprimer sur les lendemains d’une catastrophe planétaire, ça vous tente? C’est ce que proposent le cercle d’écriture Recréer la Côte et l’Ouvre-boîte culturel avec la soirée micro ouvert post-apocalyptique, qui se tient le 5 novembre à compter de 19 h à l’Alternative.

Le genre post-apocalyptique découle bien sûr de la science-fiction. La catastrophe planétaire appréhendée pourra être de tout ordre, comme une crise environnementale, une guerre nucléaire ou même une invasion de zombies, suggère le cercle d’écriture.

« Ce genre s’intéresse avant tout aux conséquences de cette catastrophe sur ceux et celles qui ont survécu et qui devront forcément faire face à un chaos inévitable », d’ajouter l’organisme.

L’inspiration ne manque pas pour épouser le thème de la soirée. Les films, séries télé, œuvres littéraires ou visuelles qui dépeignent ce monde sont nombreux. Afin de stimuler la créativité des participants, l’animatrice Annie Lyss se fera un devoir de les guider dans cet univers particulier.

Les participants sont invités à apporter de quoi écrire pour cette soirée. Ceux et celles qui le souhaitent pourront prendre le micro pour partager le fruit de leur imagination, que ce soit un « fragment écrit lors de l’activité, extrait de roman retrouvé dans sa bibliothèque, poèmes obscurs écrits au secondaire, etc… », d’enchaîner le cercle d’écriture.

Il est également possible de rester sagement assis et de se laisser entraîner par les récits proposés, sans prendre la parole.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des