La commission scolaire honore 47 employés

Par Charlotte Paquet 3:51 PM - 28 octobre 2019
Temps de lecture :

La Commission scolaire de l’Estuaire a honoré 47 de ses employés, dont 34 nouveaux retraités. On les aperçoit ici en compagnie de représentants de l’organisation. Photo courtoisie

Les départs à la retraite de 34 employés et l’atteinte de 25 années de service de 13 autres, ça se souligne et c’est justement ce que la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE) a fait le samedi 26 octobre dans le cadre d’une soirée de reconnaissance.

L’événement s’est tenu à la polyvalente des Baies à Baie-Comeau sur le thème Merci. Après une partie protocolaire animée de main de maître par Ken Bouchard, directeur de la polyvalente, et Nadine Desrosiers, directrice générale adjointe de la CSE, l’auditoire de quelque 130 personnes a eu droit à une série de prestations musicales.

Les élèves de l’option Le Vent Tout En Musique, sous la direction de leur enseignante Véronique Landry-Proulx, et une chorale d’élèves de l’école Saint-Cœur-de-Marie, dirigée par l’enseignante Marlène Lefrançois, ont offert des prestations.

Nelson Casey et Marie-Pier Soucy, deux étudiants de la polyvalente des Baies, ont aussi été mis à contribution avec l’interprétation de la pièce Les yeux du cœur, popularisée par Marjo et Gerry Boulet. Leur enseignante Anne Perron les a accompagnés au piano.

Pour clore de belle façon la partie protocolaire, une chorale formée de cadres de direction et de service de la CSE ont uni leur voix pour l’interprétation d’une pièce en hommage aux fêtés du jour, en l’occurrence Et c’est pas fini, une reprise devenue la chanson thème de l’édition 2003 de Star Académie.

Soulignons enfin que la soirée s’est poursuivie avec un repas préparé par la chef Martin Cantin et servi par des élèves bénévoles du programme d’éducation intermédiaire de l’école secondaire Serge-Bouchard.

Partager cet article